Découvrez les pas japonais en béton

Publié le : 12/09/2017 13:24:29
Catégories : Pas Japonais Béton

Tout le monde rêve d’avoir un jardin, un extérieur bien aménagé et surtout pratique pour se déplacer sur l’herbe ou sur une allée en graviers sans se salir les pieds et sans enfoncer ses talons de chaussures. Si vous souhaitez créer un cheminement extérieur sans avoir besoin de faire de gros travaux de terrassement, les pas japonais en béton sont faits pour vous.

pas japonais grande taille béton sable

Qu’est-ce qu’un pas japonais en béton pressé ?

Avant de connaître tous les avantages de ce type de pas japonais de jardin, il faut d’abord savoir comment ils sont fabriqués et de quoi ils se composent.

Ce pas japonais en béton pressé est fabriqué dans une usine et réalisé sous une presse industrielle qui permet de compacter et de compresser le béton, et de le rendre sec pour obtenir la forme désirée. Toutes les formes sont possibles avec ce procédé de fabrication unique en son genre. Il est possible d’obtenir des pas japonais de jardin avec une finition lisse ou une finition imitation graviers ou sable.

Pourquoi choisir un pas japonais pour aménager son jardin ?

Depuis quelques années, les pas japonais pour extérieur ont fait leur apparition dans nos jardins. Ils viennent de la culture japonaise, des jardins japonais et sont de plus en plus appréciés en Europe car ils ont de nombreux avantages à faire valoir pour embellir notre jardin et surtout nous faciliter la vie !

Le pas japonais : un aménagement esthétique pour vos extérieurs !

Ils sont très esthétiques, on ne peut pas le nier, surtout dans une décoration extérieure naturelle, sur une pelouse ou dans une allée en graviers. Ils se fondent parfaitement dans le paysage, de quoi laisser libre court à toutes vos idées, toutes vos envies pour rendre votre jardin aussi fonctionnel que joli.

Vous pourrez facilement associer vos pas japonais fabriqué en béton avec une fontaine d’extérieur pour avoir un point d’eau ou un coin zen pour vous détendre !

Le béton des pas japonais : une résistance à toute épreuve !

Les pas japonais en béton pressé ne craignent rien, ils sont très résistants et vous n’aurez pas besoin de les rentrer en hiver même si vous vivez dans une région où la neige et le gel sont fréquents.

Outre leur résistance incomparable face à tous les évènements climatiques, vous pourrez aussi laisser vos enfants et petits-enfants sauter dessus, courir ou encore faire du vélo, ils ne bougeront pas.

Petit plus non-négligeable, surtout pour l’aménagement d’un jardin, vous n’aurez plus jamais les pieds sales en cas de pluie et vos talons ne s’enfonceront plus dans votre pelouse.

Un entretien facilité pour vos pas japonais !

Pour leur entretien, pas besoin de sortir l’artillerie lourde, comme le nettoyeur haute pression qui est proscrit pour ne pas les desceller de leur trou, une simple brosse douce ou un balai brosse et un peu d’eau savonneuse suffisent.

Ne laissez pas vos pas japonais en béton pressé verdir ou être trop tâchés car vous aurez plus de mal à les récupérer par la suite. Pensez à les nettoyer régulièrement pour éviter l’incrustation des tâches, comme les fientes d’oiseaux ou encore les tâches de graisse.

Des pas japonais en béton faciles à poser pour créer une allée de jardin !

Ces pas japonais d’extérieur sont faciles à poser même si vous n’avez pas de grandes connaissances en jardinage ou en bricolage. Vous n’avez qu’à suivre quelques étapes simples pour réussir leur pose et en profiter en deux temps, trois mouvements.

Quelques conseils pour bien poser vos pas japonais extérieurs !

Dans un premier temps, vous devez commencer par délimiter votre espace de pose, c'est-à-dire l’emplacement de vos pas japonais. Ensuite, faites les trous avec une bêche selon la forme qu’ils ont et creusez sur une profondeur d’environ 5 à 7 cm en moyenne. Mettez une couche de sable de 3 à 5 cm dans le trou pour les stabiliser. Vous n’avez pas besoin de compacter le sable avant la pose du pas japonais en béton.

Petit conseil pratique : vos pas japonais extérieurs ne doivent pas trop dépasser du trou de pose sinon vous ne pourrez pas passer votre tondeuse et vous risquez de les abîmer. S’ils sortent un peu trop, tassez-les avec un maillet en plastique, et si vous avez encore un espace entre votre pas japonais pour jardin et la terre, comblez les trous avec la terre que vous avez préalablement enlevée.

Les pas japonais en béton sont parfaits pour créer un cheminement dans votre jardin pour le relier avec votre maison, votre piscine ou votre terrasse ! Pour encore plus d’originalité, pensez à les poser en décalé les uns des autres. N’hésitez pas à les associer avec un brise vue en plastique pour occulter un vis-à-vis dans votre jardin ! Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre cheminement en toute liberté.

Partager ce contenu