Pas Japonais Ardoise 

Sublimez votre jardin en choisissant un magnifique pas japonais ardoise spécialement sélectionné pour vous par nos experts.

Depuis quelques années, le pas japonais ardoise pour jardin a de plus en plus de succès auprès des consommateurs qui recherchent une dalle en ardoise à la fois facile à poser, résistante et décorative.

Comment choisir un pas japonais ardoise pour votre jardin ?

Un pas japonais ardoise sert avant tout à délimiter un chemin dans un jardin ou un potager. Il permet de guider le visiteur pour que celui-ci n'abîme pas les plantations, les fleurs ou encore une pelouse. Il évite également de salir ses chaussures en cas de pluie ou de présence de boue dans le jardin. Une bonne nouvelle pour tous les jardiniers ! Le pas japonais en ardoise est une dalle tendance, chic et qui donnera une touche japonisante à votre espace extérieur.

Avant de passer à la pose, vous devrez prendre votre temps pour choisir la forme que vous désirez pour votre pas japonais en ardoise. Les fabricants proposent différentes tailles et formes pour répondre à toutes vos attentes. Vous pourrez en trouver des rectangulaires, des carrés,... Certains peuvent même avoir la forme de jolis petits animaux pour habiller votre jardin. Vos enfants et petits enfants se feront une joie de marcher dessus et de les admirer. Cela apportera une touche ludique dans votre jardin.

Comment poser et entretenir votre pas japonais ardoise ?

Vous devez respecter certaines règles pour poser correctement votre pas japonais tendance en ardoise. Avant même de penser à le poser, il faut déterminer le meilleur emplacement dans votre espace extérieur et dessiner un chemin avec. Vous pourrez créer le chemin que vous souhaitez sans aucune contrainte que celui-ci soit droit ou courbe selon vos envies. L'espacement idéal entre chaque dalle est d'environ 35 à 40 centimètres. Vous pouvez les approcher un peu plus les unes des autres mais il est déconseillé de trop les éloigner. La marche sur les pas japonais doit être naturelle, souple, comme sur une dalle normale. Tout le monde doit pouvoir enjamber chaque dalle facilement pour ne pas abîmer votre pelouse, vos graviers ou vos plantations sinon la pose d'un tel pas japonais ne servira à rien. Choisissez également un pas ardoise japonais ayant une taille inférieure à 30 centimètres, le pas doit idéalement avoir la taille d'un pied, d'un grand pied. La pose ne demande pas de grandes compétences en bricolage ou en jardinage. Il vous suffit de les poser, de tracer la marque autour avant de creuser un peu à l'aide d'une pelle pour les enfoncer dans le sol. N'oubliez pas de mettre un peu de sable au fond de votre trou pour assurer une bonne stabilité à votre dalle en ardoise.

L'entretien est aussi facile que la pose. Le pas japonais de jardin en ardoise ne demande que peu d'entretien. Vous pourrez le laver avec une éponge ou une serpillière, un peu d'eau claire et du savon au pH neutre pour ne pas endommager la pierre. Quelques coups d'éponge suffiront pour lui redonner toute sa brillance.

Vous ne choisirez plus votre pas japonais tendance en ardoise par hasard !