Quels sont les outils de jardin pour tailler et couper?


Catégories : Outils de Jardin

Un bon jardinier doit posséder de bons outils de jardin pour tailler, couper ou élaguer. Quels outils de taille choisir pour la coupe ou la taille dans le jardin, quelle lame, pour quelle fonction nous vous conseillons selon les types de végétaux que vous avez choisi pour votre jardin. 

Couper les branches, élaguer les arbres, ébrancher

Vous avez des branches qui vous gênent, qui sont cassées, abîmées, qui empiètent sur le terrain de votre voisin , qui risquent de tomber et faire des dégâts ?

coupe branche

L’outil de jardin : le coupe branche Polet est fait pour vous. Ces lames en acier couperont des branches jusqu’à 4,2 cm de diamètre. S’il s’agit de grosses branches, une scie à élaguer sera la plus appropriée. Vous passerez facilement entre les branches avec ces scies à élaguer. Equipées de lames en acier carbone très tranchante vous réaliserez des coupes franches et précises. Petite astuce de POLET, ces scies sont utilisables aussi pour gauchers que droitiers. La prise en main est facilité grâce à la poignée antidérapante. La capacité de coupe est de 8 cm.

Tailler les haies, les petits arbres et arbustes

taille haie

Une haie à tailler : pour quel usage, sert-elle  juste à délimiter votre jardin, de quel type de haie s’agit-il? Une haie champêtre ? (aubépine, nerprun d’Europe, fusain d’Europe, sorbier des oiseleurs...) Une haie persistante  ? (laurier-cerise, laurier-rose, bambou troène, arbousier, fusain....) De la lavande ? des arbustes ? (bruyère d’hiver, buis commun, forsythia, buisson ardent, cognassier, ....).  Ces arbustes seront taillés avec quel outillage  de jardin adéquat ? Pour une haie à tailler, nous vous conseillons la cisaille à haie Polet, à la butée amortisseur, protection de la main assurée ! Légers avec de longues poignées et de lames en acier au carbone, ces tailles haies offrent une coupe nette en toute sécurité. Appelé aussi cisaille à haies, les tailles-haies POLET sont équipés de longs manches en bois ou en aluminium.

Tailler les petits arbustes, les massifs de fleurs

secateur polet

Pour couper ou tailler les fines branches d’une glycine, les rosiers et les petits arbres fruitiers, le sécateur Polet sera l’un de vos outils de jardinage idéal. Outil à main à utiliser avec attention et discernement. En effet, le sécateur est conçu pour être efficace dans un sens grâce à sa contre-lame et permet des coupes franches et éviter ainsi des maladie pour vos végétaux. Nous avons fait confiance à la société Polet avec son sécateur en acier de haute qualité, avec tête de coupe inclinée et butée amortisseur pour éviter les vibrations.. Un bon jardinier doit s’équiper !à la base outil d’agriculteur, ou d’horticulteur, pour les opérations de taille, le sécateur ou sorte de paire de ciseaux, devient l’outil indispensable du jardinier, pour couper, entre autre, les petites branches. Selon sa taille, le sécateur s’adaptera à toutes les mains, petites ou grandes. Son utilisation en sera facilitée. 

Faucher l’herbe, les ronciers, nettoyer les abords.

croissant a élaguer

Un outil dont le nom est peu connu du grand public : le croissant à élaguer, vous aidera à récolter ou faucher l’herbe. Forgé à la main, ce croissant à élaguer demi-lune de Polet, possède une lame très coupante A l’origine, le croissant à élaguer était un outil agricole doté d'une forte lame, en forme de croissant. D’où l’origine de son nom. Il est utilisé pour l'élagage des arbres ainsi que pour la taille des haies, des ronciers et des broussailles. 

Comment bien choisir vous outils à main d’élagage et de taille ?

Nos spécialistes vous guideront vers l’outil de coupe idéal selon le type de végétaux, d’arbres, vous indiquant les saisons propices pour l’élagage, la taille. Ils vous feront découvrir les outils de jardin Polet, notre fournisseur. La coupe, la taille de vos haies, de vos arbres, arbustes n’auront plus aucun secret pour vous : vous serez un vrai professionnel du jardinage ! Vous apprendrez tout en jardinant.

Partager ce contenu