Marre de supporter les regards de vos voisins quand vous déjeunez sur votre terrasse ou à l’heure de votre sieste sur votre balcon ? Un vis-à-vis, même limité, peut facilement vous gâcher la vie et vous empêcher de profiter pleinement de votre extérieur.
La haie artificielle extérieure est une solution pratique et économique pour occulter votre vis-à-vis, sans avoir besoin de faire de gros travaux. C’est un élément d’aménagement extérieur révolutionnaire à adopter de toute urgence ! Quels sont les avantages de cette haie artificielle et comment la poser ? Quelques conseils pour retrouver votre quiétude en extérieur au sein de cet article !
Quels sont les avantages d’une haie artificielle pour votre extérieur ?
Les haies artificielles pour le jardin ont souvent été critiqué par les puristes du jardinage et de la décoration extérieure, mais elles ont de nombreux avantages à faire valoir. Depuis quelques années, les fabricants mettent tout en œuvre pour créer des haies esthétiques, pratiques et surtout économiques, mais aussi écologiques.
Contrairement à une haie naturelle qu’il faut planter, tailler et entretenir au fil des saisons et des années, une haie synthétique en PVC ne vous demandera aucun entretien particulier : vous aurez la vie facile au jardin ! Facile à poser, il vous suffit d’avoir un support de préférence rigide comme un grillage, une rambarde de balcon ou une palissade : vous n’aurez besoin de rien de plus pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets ! Vous pourrez poser votre canisse de terrasse feuillage artificiel sur tous les supports : mur, haut de muret, toit de pergola, plage de piscine ou encore un local technique. À vous de trouver une place de choix à votre haie artificielle pour le jardin ! Vous pourrez facilement la découper, selon vos mesures, avec une simple pince coupante : rien de plus simple !
Ces haies artificielles en PVC d’extérieur disposent d’un degré d’occultation parfait proche de 100% : ne vous préoccupez plus de vos voisins et des passants. Livrées en rouleau ou en brins à poser, elles conserveront le même degré d’occultation au fil des saisons et des années, contrairement à une haie naturelle. Une fois installé, votre brise-vue de jardin en plastique vous permettra d’occulter un vis-à-vis extérieur qui vous gâche la vie et vous empêche de profiter de votre balcon, des rebords de votre piscine après la baignade ou tout simplement de votre jardin. Outre son occultation parfaite, il a une faible prise au vent, ce qui vous permettra de pouvoir protéger vos cultures, si vous vivez dans une région venteuse : adoptez ce brise-vent multifonctions ! Complétez l’aménagement de votre espace paysager avec une statue de terrasse en pierre reconstituée : elle fera sensation au jardin !
En plus d’être pratique et occultante, votre nouvelle haie synthétique pour terrasse ne craindra pas ni l’eau, ni le feu, ni les UV. Elle pourra rester en extérieur tout au long de l’année, sans perdre son joli coloris vert et sans être abimée. La plupart de ces canisses de terrasse haut de gamme sont traitées contre les UV (protection durant 9000 heures environ). Ce traitement est garanti 2 ans, et 5 ans pour le reste de la haie. Anti-feu, elle évitera la propagation des flammes (incendie ou braise de barbecue). Cette caractéristique est indispensable, notamment dans les régions où les feux sont assez fréquents en été, à cause de la sécheresse. Vous serez en sécurité au jardin !
Outre ses nombreuses qualités techniques et esthétiques indéniables, cette canisse extérieure imitation haie naturelle est également peu onéreuse. Vous pourrez la conserver de nombreuses années, sans avoir besoin de la changer et de l’entretenir, contrairement à une haie naturelle classique ou une canisse naturelle. Si vous le souhaitez, vous pourrez associer votre haie artificielle avec quelques pas japonais en pierre naturelle pour créer un joli cheminement dans votre jardin, ou près de votre piscine.
Comment poser facilement votre haie artificielle en rouleaux ?
La pose d’une haie artificielle pour extérieur est très facile à réaliser. Vous pourrez la réaliser, seul ou à deux, pour une pose encore plus facile et rapide.
Avant de fixer votre haie artificielle, choisissez un support rigide adapté (rambarde, grillage, barrière de piscine). Prenez les mesures exactes de celui-ci, et reportez-les directement sur votre rouleau. Si vous avez besoin de réaliser des ajustements ou de faire des découpes, utilisez une pince coupante. Les haies synthétiques en rouleaux se découpent facilement en hauteur comme en largueur, et ne s’effilochent pas. Une fois que votre haie est bien ajustée, il ne vous reste plus qu’à la fixer !
Rien de plus simple que de fixer une fausse haie pour le jardin sur un grillage ! Commencez par fixer une des extrémités à l’aide de quelques morceaux de fil de fer (2 ou 3 environ). Faites-vous aider lors de cette étape, pour avoir une haie bien tendue et parfaitement posée. Déroulez-la contre votre grillage et posez une fixation tous les 20 centimètres environ. Vous pouvez en mettre 2 ou 3 à différents niveaux, sur la même hauteur, selon vos envies et vos besoins. Pensez à les vérifier régulièrement et à les changer, si besoin ! Une fois votre haie artificielle de terrasse pas chère posée, il ne vous reste plus qu’à en profiter. Pas besoin d’attendre des jours ou des mois, qu’elle ne pousse ou ne grandisse ! Vous en profitez tout de suite et pour longtemps !
Ces quelques informations et conseils sur les atouts des haies artificielles en PVC vous permettront peut-être de changer d’avis sur ce produit révolutionnaire et d’en choisir une pour occulter votre vis-à-vis, en toute simplicité. Il ne vous reste plus qu’à choisir le type de canisses de terrasse en plastique et l’aspect naturel (thuya, lierre, rosier, laurier) que vous souhaitez.