Vous avez envie d’apporter une touche à la fois chic et authentique dans votre jardin pour planter toutes vos plantes et herbes aromatiques préférées ? Faites le choix d’une jardinière en gabion pour embellir votre espace extérieur ! Cette jardinière a de très nombreux avantages mais elle est également très facile à monter ! Voici quelques informations utiles pour vous aider à la monter convenablement et pouvoir en profiter de très nombreuses années.
Avant de penser à poser votre jardinière en gabion, il est nécessaire de lui trouver une place de choix dans votre jardin car une fois posée, vous ne pourrez plus la déplacer. Contrairement aux jardinières en plastique ou en bois, les jardinières en gabion sont lourdes et peuvent difficilement être déplacées. Si vous avez envie de planter des légumes ou d’avoir de jolies fleurs dans votre jardin, il est recommandé de choisir un emplacement disposant d’une exposition nord-sud pour qu’elles puissent profiter d’un ensoleillement idéal tout au long de l’année.
Une fois que vous avez trouvé l’emplacement idéal pour votre jardinière en gabion vous pouvez commencer sa pose. La cage en gabion de votre jardinière s’assemble facilement. Il suffit simplement d’attacher les différentes parties entre elles à l’aide des crochets de fixation prévus à cet effet. Dès que les crochets seront accrochés votre jardinière prendra forme. Vous n’aurez plus qu’à la placer correctement où vous le souhaitez puis à remplir les bords avec les galets ou les pierres que vous aurez choisis.
Installez un film geotextile afin d'éviter que la terre ne se mélange avec les galets, remplissez avec de la terre végétale.
Il ne vous restera plus qu’à planter vos fleurs, plantes et autres herbes aromatiques préférées selon vos envies.
Ces quelques conseils simples et pratiques vous permettront de monter et poser vous-même votre jardinière en gabion dans votre jardin !