Occulter son balcon avec un brise-vue en PVC vous rendra la vie plus facile au quotidien ! Marre de croiser le regard de vos voisins ou des passants dans la rue dès que vous prenez votre café sur votre balcon ? Vous en avez assez de votre vis-à-vis et vous avez envie d’une solution simple, pratique et peu coûteuse pour enfin pouvoir profiter de votre extérieur ?
Faites le choix d’un brise vue en PVC de qualité pour retrouver votre tranquillité, sans travaux et sans faire de grosses dépenses ! Découvrez ses multiples avantages au jardin en poursuivant votre lecture.
Quels sont les avantages d’un brise vue en PVC pour votre balcon ?
Une canisse pour le jardin en PVC est idéale pour occulter un vis-à-vis un peu trop présent sur un balcon : elle vous protégera des regards indiscrets de vos voisins pour vous permettre de retrouver votre tranquillité. Elle a donc de nombreux avantages à faire valoir au jardin !
Contrairement à ce que certains consommateurs peuvent penser, les pare-vues de balcon en plastique d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’il y a 20 ans. Exit le coloris vert bouteille pas très naturel et plutôt inesthétique, aujourd’hui les brise-vents extérieurs en PVC se déclinent dans toutes les couleurs avec des aspects naturels. Vous pourrez choisir le coloris qui s’associera le mieux avec votre décoration extérieure ou votre balcon végétalisé, sans aucune faute de goût ! Ultra-esthétiques et tendances, ils viendront sublimer votre aménagement extérieur grâce à de multiples aspects feuillages ou des décors originaux : à assortir avec une fontaine à eau en béton pour un espace paysager aux allures modernes et zen.
Pas la peine de le rappeler, mais le PVC haute densité non recyclé utilisé pour la fabrication des canisses de jardin en plastique est très robuste. Une fois qu’elles seront correctement fixées sur la rambarde de votre balcon, votre canisse en pvc ne bougera plus ! Vous pourrez l’installer sur une rambarde de terrasse, un grillage, une palissade ou encore directement au mur de votre aménagement extérieur : c’est à vous de choisir l’endroit où vous en avez le plus besoin. Ce pare-vue extérieur en polypropylène ne craindra pas les UV grâce à un traitement anti-UV spécial, ni les intempéries comme le gel ou la pluie, ni même encore les chocs ou les parasites. Vous pourrez le laisser de très nombreuses années en extérieur, sans craindre qu’il ne s’abîme ! Profitez d’un élément d’aménagement paysager haut de gamme qui saura résister à vos années de rigolade au jardin !
Cette canisse pour le balcon en PVC est beaucoup plus économique qu’un brise vue en toile, tout en ayant des qualités similaires. Grâce à votre brise vue en PVC, vous profiterez d’une occultation de qualité de près de 100% selon la pose choisie et à moindre coût ! Qui dit mieux ?
Vous serez alors à l’abri des regards curieux de vos voisins et passants sans pour autant casser votre tirelire : vous pourrez vous faire plaisir en complétant votre aménagement extérieur avec des pas japonais en pierre reconstituée. Ils vous permettront de créer une jolie allée au jardin, de protéger vos végétaux des piétinements et créer une ambiance relaxante en un coup de baguette magique dans votre extérieur !
Comment poser un brise vue en plastique sur votre balcon ?
La pose d’un brise-vue artificiel extérieur sur un balcon est très facile à réaliser, même pour des bricoleurs amateurs ! Vous n’avez pas besoin d’outils spécifiques, il vous faudra simplement un mètre, une pince coupante et quelques morceaux de fil de fer galvanisé ou des colliers de fixation en plastique, rien de plus simple !
Les pare-vues en plastique pour le jardin ne peuvent pas être posés n’importe où. Ils sont conditionnés sous la forme d’un rouleau et ont besoin d’être fixés sur un support rigide, bien fixé et surtout sur lequel il est possible de passer des fixations. Vous pourrez facilement poser votre canisse en PVC sur la rambarde de votre balcon ou votre palissade. N’oubliez pas de bien dégraisser et nettoyer votre rambarde avant de débuter sa pose !
Dans un premier temps, mesurez le support de pose avec un mètre. Déroulez votre canisse extérieure PVC en rouleau et reportez vos mesures dessus. Si vous avez besoin de faire des ajustements ou des découpes, faites-les avec une pince coupante : les brise-vues sont assemblés avec des fils de nylon faciles à sectionner. Une fois votre canisse en PVC bien ajustée, fixez une des extrémités sur votre rambarde, puis déroulez-la en la plaquant le mieux possible sur votre support. Ajoutez une fixation tous les 20 centimètres environ pour une meilleure tenue dans le temps et pour faire face aux bourrasques, surtout si vous vivez dans une région venteuse. Une fois la pose terminée, ajoutez quelques fixations supplémentaires au milieu de votre brise-vent artificiel pour aménagement paysager. Contrairement aux croyances, les brises vues en PVC sont de plus en plus esthétiques et designs. Ils se fonderont parfaitement dans votre décor naturel, et vous permettront de pouvoir enfin profiter de votre extérieur en toute liberté !