Le jardin est devenu un lieu de vie à part entière où l’on aime se détendre, prendre du bon temps. Il est souvent difficile de faire les meilleurs choix possibles pour l’entretenir et le décorer. Une bordure en métal flexible permet de délimiter un parterre tout en le dessinant selon vos envies. Quelques astuces pour poser votre bordure en métal flexible !
Pose d’une bordure en métal flexible !
Les bordures en métal flexible sont aussi faciles et rapides à poser que les autres bordures. Vous aurez tout le loisir de pouvoir styliser votre parterre ou votre allée comme vous le souhaitez sans aucune contrainte !
Avant même de commencer la pose, il est préférable de dérouler votre bordure et de la laisser à plat dans votre jardin pendant quelques heures au soleil pour pouvoir plus facilement la modeler par la suite.
Tracez avec un cordeau l'emplacement de votre bordure, donnez les formes souhaitées à votre cordeau.
Commencez par creuser une petite tranchée entre votre gazon et l’espace à aménager en parterre ou en allée en suivant le tracé du cordeau. Insérez la bordure dans cette tranchée à la profondeur souhaitée. (minimum 5 cm)
Il est très important de bien remblayer autour de la bordure et de tasser la terre pour éviter qu’elle ne bouge au fil du temps.
La bordure en métal doit être parfaitement étanche pour que l’herbe ne pousse pas entre les joints. Pour cela, pensez à faire chevaucher les deux raccords entre eux.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour créer une magnifique allée de jardin ou un parterre haut de gamme avec une bordure en métal flexible ! En manque d'idée ? Découvrez toutes nos bordures de jardin sur https://www.amenager-ma-maison.com/muret-bordure-cloture/bordure-de-jardin-2144