Bien choisir sa margelle en pierre naturelle

Publié le : 11/02/2019 15:19:56
Catégories : Margelle , Margelle Pierre Naturelle

La pierre naturelle revêt de multiples usages. Nous nous attacherons ici à son usage en margelle de piscine.

La margelle pierre naturelle granit

margelle granit

Margelle granit : sa robustesse fait du granit une valeur sûre à l’extérieur : ni le gel, ni les écarts de température ou encore l’humidité ne viendront l’altérer. Très prisé pour les réalisations contemporaines, il offre aux margelles et plages de piscine une sécurité indispensable grâce à sa surface antidérapante. Très simple à entretenir, il garantit des aménagements faciles à vivre.

La margelle pierre naturelle travertin

margelle travertin

Très riches en nuances, les couleurs du travertin varient du blanc crème au brun ocre. Suivant leur finition, les margelles pierre naturelle travertin donneront à la pisicine soit un coté rustique soit plus contemporrain. Nous vous conseillons des margelles travertin d'au moins 3 cm d'épaisseur afin qu'elles ne craignent pas le gel.

La margelle pierre naturelle en grès

margelle grés

Le grès est une roche sédimentaire issue de la consolidation d’un sable ancien par dépôt, que l’on appelle «grésification». Principalement composé de sable, de quartz et parfois de feldspaths, le grès propose une grande diversité de consistance et de dureté. Ce sont les grès les plus durs et non poreux qui seront utilisés pour les margelles de piscine.

La margelle pierre naturelle, pierre bleue du Vietnam

margelle pierre bleue

La pierre bleue du Vietnam est une pierre calcaire. Les margelles ont un rendu très doux et chaleureux. Un traitement hydrofuge est nécessaire à la pose afin de faciliter leurs entretiens. Différents type de finition sont proposés : vieillies, brossées, adoucies ou grésées

Partager ce contenu