Posez votre question

Margelle Piscine 

Vous avez pour projet la création d’une piscine extérieure et vous souhaitez investir dans les meilleurs matériaux pour un espace aquatique durable et des plus esthétiques ? Alors, cela passe évidemment par l’installation de dalles pour plages de piscine, mais aussi par la pose de margelles pour piscine. Mais à quoi servent-elles ? Lesquelles choisir ? Vous découvrirez les réponses à vos questions en poursuivant votre lecture !

Lire la suite

Les margelles de piscine : un indispensable pour assurer sécurité, hygiène et résistance à votre piscine

Mais que-ce qu’une margelle de piscine ? Les margelles pour espaces aquatiques sont des dalles de forme carrée ou rectangulaire, pouvant être rectilignes pour former des lignes droites, des courbes, pour les piscines arrondies ou ovales et disposer de divers angles. 

Pourquoi choisir des margelles de piscine ?

Les margelles de piscine servent, tout d’abord, à recouvrir les rebords de votre espace nautique, mais aussi à les rendre antidérapants et à préserver l’eau de votre piscine des diverses impuretés. Les margelles pour piscine, que ce soit en pierre naturelle ou en pierre reconstituée, sont des éléments indispensables à la bonne santé de votre espace aquatique. En effet, ces pourtours de piscine vont contribuer à l’hygiène de l’eau en limitant l’intrusion d’impuretés (poussières, feuilles mortes, pierres…) qui viendraient la polluer. Dans un deuxième temps, les margelles de piscine vont permettre d’habiller et de rendre plus esthétique les rebords de votre piscine : vous avez le choix parmi un grand nombre de teintes, de formes et de finitions afin de créer l’espace piscine qu’il vous plaît ! Enfin, les margelles pour espaces aquatiques ont un rôle important dans la sécurité de votre piscine : grâce à leur caractère antidérapant, elles vont grandement limiter le risque de chutes et de glissades. Elles peuvent même vous aider à sortir de l’eau sans nécessairement utiliser l’échelle ou les escaliers.

Le plus de nos margelles de piscine : elles proviennent d’une fabrication française ! Le « Made In France » vous assure une qualité haut de gamme et vous garantit un produit d’aménagement extérieur écologique et éco-responsable. 

Comment poser et entretenir des margelles de piscine ?

La pose des margelles pour piscine extérieure est une étape importante que vous devrez effectuer dans la rigueur et la concentration, mais rassurez-vous, même un débutant en bricolage n’ayant aucune connaissance dans le domaine peut aisément réaliser une pose parfaite des contours pour espaces aquatiques

Découper les margelles en fonction de sa piscine

Dans un premier temps, vous devrez effectuer les découpes nécessaires afin que les margelles de piscine soient identiques aux dimensions de la ceinture en béton armé présente autour de votre piscine. Effectuez ensuite une pose à blanc, c’est-à-dire simplement en disposant les dalles de piscine sans colle, afin de vérifier leur positionnement et effectuer les dernières découpes nécessaires. 

Les margelles pour plages de piscine se posent par double encollage avec une colle spéciale pour les carrelages extérieurs, comme un mortier colle souple. Pour chaque margelle de piscine, faites-en sorte qu’elle dépasse d’environ 2 centimètres vers l’intérieur et qu’elle soit légèrement placée en pente, appliquez ensuite le mortier colle sur la margelle, ainsi que sur le lieu de pose à l’aide d’une spatule crantée, et le tour est joué ! 

Il ne vous restera plus qu’à effectuer les joints à l’aide d’un mortier de jointoiement. Si vous souhaitez obtenir davantage de conseils pour la pose et l’entretien de ces margelles, rendez-vous sur nos articles de blog au sujet des margelles extérieures pour piscine

Entretenir ses margelles de piscine : hydrofuge, savon et un peu d'eau

Concernant l’entretien des rebords pour plages de piscine, il se réalise facilement et rapidement si vous prenez certaines précautions. 

Vous devrez, une fois la pose terminée, appliquer un hydrofuge imperméabilisant qui va permettre de créer une couche protectrice à la surface de la pierre et d’éviter de décolorer et d’abîmer sur le long terme les margelles de piscine en pierre. Leur entretien quotidien est très simple, vous devrez simplement retirer les tâches et les impuretés à l’aide d’un chiffon humide, de savon neutre et d’eau. 

Attention : l’utilisation de produits d’entretien trop acides ou agressifs, comme le jet d’eau à haute pression, pourrait dégrader sur le long terme votre plage de piscine, utilisez alors uniquement des produits doux. 

Comment choisir entre les différents matériaux de margelles de piscine ?

Vous hésitez entre des margelles de piscine en pierre naturelle ou en pierre reconstituée ? Découvrez dès maintenant les avantages de chacune afin de faire votre choix. On vous prévient d’avance vous allez craquer !

Des margelles en pierre naturelle pour un aménagement de piscine haut de gamme

Les margelles de piscine en pierre naturelle sont très appréciées : il s’agit d’un de nos best-sellers. En effet, elles sont adorées pour leur esthétique haut de gamme, leur excellente résistance dans le temps et pour la variété de leurs aspects de surface. Ces pourtours en pierre de taille de piscine, issus de matériaux naturels, possèdent de nombreuses nuances de couleurs différentes : vous disposerez d’un aménagement extérieur luxueux. 

Nous possédons, au sein de notre site internet, de nombreux modèles de margelles pour plages de piscine en pierre naturelle : il y en a pour tous les besoins et toutes les envies ! Vous trouverez forcément le modèle de rebords pour installations nautiques convenant parfaitement au style de votre aménagement extérieur et à la forme de votre piscine. 

Vous bénéficiez alors des propriétés techniques et esthétiques de nombreuses pierres naturelles locales ou venues de loin : pierre de Comblanchien, granit, travertin… Choisissez les margelles de piscine en pierre de taille si vous souhaitez aménager un espace extérieur prestigieux, durable et haut de gamme. 

Ajoutez ensuite la touche finale à votre plage de piscine en délimitant cet espace du reste de votre aménagement extérieur avec la pose de bordures pour jardin en pierre naturelle pour un extérieur harmonieux !

Des margelles en pierre reconstituée « Made In France » pour un aménagement de piscine éco-responsable

Vous adorez l’apparence des margelles extérieures en pierre naturelle, mais vous n’avez pas le budget adéquat ? Alors, nous vous proposons une alternative à la hauteur de vos espérances pour un coût moindre : les margelles de piscine en pierre reconstituée. La pierre reconstituée, un matériau entièrement conçu en France, est constituée de pierre naturelle française, de ciment de haute qualité et de divers adjuvants. 

Comme les pourtours pour piscine en pierre reconstituée font fureur, nous vous proposons des centaines de modèles. Vous avez même la possibilité d’acheter directement des kits, avec escalier ou non, comprenant l’ensemble des éléments dont vous aurez besoin pour la construction de votre piscine. 

L’avantage des margelles de piscine en pierre reconstituée est qu’elles peuvent prendre l’apparence de divers matériaux : bois, ardoise, pierre adoucie, patinée ou encore schiste. Ces margelles pour espaces aquatiques en pierre trouveront facilement leur place au sein de votre décoration extérieure, notamment grâce à leur large gamme de teintes, de formes, de dimensions et d’épaisseurs. De plus, leur fabrication « Made In France » vous permet d’investir dans des produits éco-responsables en accord avec les préoccupations actuelles de préservation de l’environnement : un super investissement pour votre espace extérieur !