Quelles sont les différentes sortes de lames de terrasse ?

Publié le : 14/10/2016 19:41:28
Catégories : Lame Terrasse et Jardin

Vous souhaitez recouvrir une ancienne terrasse laissée à l’abandon depuis un certain temps ? Vous avez envie de donner un coup de jeune à votre décoration extérieure pour en profiter dès le retour du soleil ? Voici quelques idées pour choisir vos nouvelles lames de terrasse à choisir sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/lame-1859

 lame de terrasse en bois

 

  • Lames bois

Les lames de terrasse en bois sont appréciées par les consommateurs depuis de très nombreuses années. Elles sont à la fois esthétiques et pratiques. Contrairement à ce que certains peuvent penser, elles ne demandent pas plus d’entretien que des lames en composite ou en pierre reconstituée. Au fil du temps, les essences proposées se sont enrichies. Aujourd’hui, vous avez le choix entre des bois exotiques comme le teck ou encore des bois plus naturels comme le pin. Pour tout savoir sur le teck, cliquez ici. Elles ont toutes une résistance à peu près égale aux intempéries comme au temps. Les lames bois pour terrasse sont idéales pour donner un style chic et raffiné à votre décoration extérieure.

 

  • Lames composite

Le bois composite est composé de copeaux de bois auxquels on ajoute un liant à base de matières plastiques pour créer une pâte homogène. Cette pâte est ensuite moulée pour créer différents modèles. A l’image de la pierre reconstituée, le bois composite peut prendre l’aspect du bois naturel, ses rainures, ses imperfections tout en conservant les qualités du plastique. Il ne demande que peu d’entretien à court comme à long terme et vous créerez avec vos lames en composite une belle terrasse.

 

  • Lames pierre reconstituée

La pierre reconstituée est un matériau de plus en plus prisé pour la décoration extérieure. Elle dispose de l’esthétisme de la pierre naturelle tout en étant beaucoup plus accessible et moins difficile à transporter. Les coloris des lames en pierre reconstituée sont plus variés que celles en pierre naturelle. Vous aurez le choix entre le blanc, l’ocre ou encore le camel et plein d’autres variantes selon les fabricants. Une fois vos lames en pierre reconstituée, il faudra juste un peu plus de temps avant qu’une jolie patine ne se forme.

 

Ces quelques informations vous permettront de choisir des lames de terrasse qui conviennent à vos besoins et surtout qui répondent à toutes vos envies décoratives du moment ! 

Partager ce contenu