Pourquoi choisir des lames en composite pour son balcon ?

Publié le : 08/02/2017 11:25:59
Catégories : Lame Composite

Avoir un balcon est très souvent un privilège notamment dans les villes. Même si les rues des grandes métropoles sont souvent polluées, avoir un petit coin en extérieur est toujours agréable pour se détendre et pouvoir faire la liste au soleil en toute liberté. Les lames en composite sont idéales pour recouvrir le sol d’un balcon en toute simplicité. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un revêtement à la fois pratique et décoratif pour votre balcon comme ces lames en composite.

 lame terrasse composite marron 1275 x 240 x 28 cm

Qu’est ce que le bois composite ?

Avant d’avoir un aperçu des avantages des lames en composite pour votre balcon, il faut savoir ce qu’est un bois composite. Ce matériau est composé de fibres ou de copeaux de bois et de polymère comme du PVC, du polyéthylène ou autres, d’une matière plastique. Le pourcentage des deux composants peut varié d’un fabricant à l’autre en moyenne. Ils choisissent souvent 70% de bois et 30% de plastique environ. N’hésitez pas à demander les pourcentages exacts avant de vous lancer dans cet achat. Une fois la pâte obtenue, elle est moulée pour lui donner la forme que l’on souhaite et créer de magnifiques lames pour votre balcon. Pour en savoir plus sur le bois composite, cliquez ici.

 

Avantages des lames en composite pour votre balcon !

Les lames en composite sont très résistantes, contrairement à ce que certains consommateurs peuvent penser. Elles résisteront aussi bien aux intempéries et aux variations de températures, qu’aux parasites et aux champignons.

Une fois posées, vos lames de balcon en composite ne vous demanderont aucun entretien particulier. Vous n’aurez pas besoin de les traiter avec un hydrofuge imperméabilisant. Si vous souhaitez l’entretenir, un simple petit nettoyage avec de l’eau, du savon neutre comme du savon de Marseille et un balai brosse suffisent.

Grâce à sa surface lisse, vous ne risquez pas de vous planter une écharde dans le pied quand vous marcherez dessus. Un vrai plus sur un balcon surtout en été.


Ces quelques informations vous permettront de choisir un revêtement de qualité pour votre balcon. Les lames en composite deviendront vite l’atout charme de votre extérieur, à découvrir sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/lame/composite-1861 !

Partager ce contenu