Entretenir des lames de terrasse en composite !

Publié le : 05/09/2016 15:13:17
Catégories : Lame Composite

Le bois composite est un matériau de plus en plus prisé par les amateurs de décoration extérieure. Il est à fois pratique, esthétique et surtout beaucoup plus économique qu’un bois exotique ou naturel traditionnel. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les lames de terrasse en composite ont également besoin d’un bon entretien pour conserver leur éclat et avoir une durée de vie optimale.

 lame composite pour terrasse

Comment entretenir des lames de terrasse en composite ?

L’entretenir des lames de terrasse en composite est facile et rapide. Cela ne vous demandera que peu de temps sur une année. Pour en savoir plus sur le bois composite, visitez la page http://www.fiberdeck.fr/en-savoir/le-bois-composite

Le premier entretien commence dès la pose de vos lames. Juste après la pose, il est nécessaire de bien nettoyer votre terrasse pour éviter l’apparition de champignons. Le nettoyage se fait à l’aide d’un balai brosse et d’un peu d’eau savonneuse. Il est préférable de ne pas utiliser de nettoyeur haute pression pour ne pas endommager les lames. Si vous optez pour le nettoyeur haute pression, passez-le dans le sens de la lame et non à contre sens. Selon les lames choisies, vous aurez peut être besoin d’appliquer un anti-mousse.

Le bois composite comme le bois naturel a tendance à se tâcher assez facilement. Il est important de faire un grand nettoyage une à deux fois par an. Dès que les beaux jours reviennent, nettoyez vos lames en composite pour enlever les feuilles mortes, tâches d’humidité ou encore les fientes des oiseaux.

 

Conserver ses lames en composite durant de longues années ! 

Le nettoyage ne suffit pas toujours pour conserver sa terrasse en bon état. Il est aussi essentiel d’éviter d’installer des meubles trop lourds, d’utiliser des produits de nettoyage adaptés au bois composite et de veiller à ce que les eaux usées (pluie,…) soient bien évacuées et ne stagnent pas entre les lames.

Vous avez désormais toutes les solutions nécessaires pour entretenir correctement les lames en composite de votre terrasse. Pour de nouveaux projets de terrasse, consultez notre gamme de lames pour terrasse en cliquant ici.

Partager ce contenu