Bien choisir le bois de sa terrasse

Publié le : 16/10/2015 05:53:42
Catégories : Lame Bois

Pour la réalisation de votre terrasse, définir et choisir quel est le meilleur type de bois n’est jamais simple, de nombreux critères peuvent vous aider à faire votre choix.

Découvrez les différentes classes de bois pour les lames de votre terrasse.

lame bois

Parmi les conditions à prendre en compte, le climat de votre région, votre environnement, vos goûts naturellement, et bien évidemment votre budget. Evidemment la résistance dans le temps dépendra aussi du choix initial.

Pour vous guider dans toutes vos interrogations, voici un petit topo sur les différentes sortes de bois, et pour les réalisations pour lesquelles, untel ou untel sera plus conseillé qu’un autre …

Tout d’abord, les bois sont répertoriés par classe de type allant de 1 à 5.

Plus la classe est élevée, plus le bois est noble et protégé prenant surtout en compte même les plus terribles des conditions qui pourraient l’abîmer où le contraindre fortement à résister, selon les différentes intempéries et selon les différents environnements, eau, froid ou chaleur…

Les bois type classe 1 sont spécifiquement conçus pour les intérieurs, soit pour la réalisation de meubles, de portes, voir de parement tels les lambris.

Les bois de classe 2, quant à eux, peuvent être brièvement exposés à l’extérieur, ils peuvent concerner une charpente avant pose de toiture, les solivages, les parquets…

A compter de la classe 3, les bois sont prévus et conçus pour les extérieurs, cependant certaines conditions sont encore de rigueur.

Un bois de classe 3 résiste à la pluie mais pas au contact permanent de l’eau.

En classe 4, les bois sont résistant, prévus et conçus aussi bien pour les conditions de contact avec l’eau, et avec les sols, soit, pour une terrasse, les bois de classe 4 sont donc ceux que nous vous recommandons. Retrouvez les lames bois à cette adresse https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/lame/bois-1860

Enfin, la classe 5, elle concerne principalement toutes les conditions marines, cette catégorie de bois étant conçue pour résister au contact permanent avec l’eau…

Pour une terrasse résistante et ne demandant pas un entretien permanent, les lames et dalles en bois de classe IV seront les plus adaptées. Pour d'autres infos sur les classes de bois, cliquez ici.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)