Quelles jardinières choisir pour décorer un balcon ?

Publié le : 26/07/2019 17:56:16
Catégories : Jardinière

Les jardinières permettent de décorer un espace extérieur tout en incorporant une jolie touche de verdoyante avec vos arbustes et plantes préférées. Il est souvent difficile de trouver la ou les jardinière(s) correspondant le mieux à nos attentes ou qui pourront s’intégrer dans la décoration de notre balcon. Voici quelques idées pour choisir les futures jardinières qui viendront décorer votre balcon.

 jardiniere balcon

Les différents types de jardinières !

  •  Jardinières bois

Les jardinières en bois sont à la fois chics et raffinées. Elles apporteront une note naturelle à la décoration de votre balcon. Elles sont idéales pour planter de petits arbustes et autres plantes. Les jardinières en bois sont traitées autoclave et les essences utilisées sont issues de forêts autogérées. Vous pourrez choisir un bois européen à l’aspect naturel ou une essence beaucoup plus exotique comme le teck avec un coloris rougeâtre. 

jardiniere bois

  • Jardinières en polyéthylène

Les jardinières en polyéthylène sont aussi esthétiques que des jardinières en bois et surtout permettent des formes plus adaptées. Elles sont tendance, contemporaines et surtout beaucoup plus solides que d’autres types de jardinières. Elles ne demandent aucun entretien particulier. Un simple petit coup de chiffon humide suffit pour leur redonner tout leur éclat.

 jardiniere Polyéthylène

  • Jardinières pierre reconstituée

La pierre reconstituée est un matériau de plus en plus recherché par les amateurs de décoration extérieure. Elles sont aussi raffinées que modernes. Une jardinière en pierre reconstituée a l’esthétisme de la pierre naturelle sans ses inconvénients et à des tarifs très attractifs. Comme les jardinières en plastique, elles ne vous demanderont aucun entretien particulier. 

Jardinières pierre reconstituée

  • Jardinières acier

La jardinière acier est composé d'ungabion à remplir de galets ou de pierres. Les gabions peuvent être de toutes les tailles et de toutes les formes possibles. Parfait pour les arbustes et les compositions florales. Parfaite pour les arbustes et les fleurs, elle peuvent très facilement se transformer en bassin d'agrément.

Jardinières acier

  • Jardinières en pneu recyclé

La jardinière en pneu recyclé est encore assez méconnue. Pourtant ce ne sont pas les atouts qui lui manquent : résistance au intempéries, entretien facile, grande longévité… et surtout une tendance « écolo » nouvelle vie.

jardinière pneu recyclé

Vous avez toutes les clés pour choisir les jardinières qui viendront embellir votre balcon et mettront en valeur vos plantes préférées.

Partager ce contenu