Posez votre question

Jardinières en plastique, une touche de couleurs pour votre extérieur !

Publié le : 24/02/2017 08:20:02
Catégories : Jardinière Plastique

Jardinières en plastique, une touche de couleurs pour votre extérieur !

Depuis de nombreuses années, les jardinières en plastique ont une place de choix dans nos jardins, sur nos balcons ou même sur nos fenêtres. Autrefois disgracieuses et plutôt associées à des jardinières de mauvaise qualité, les fabricants mettent désormais tout en œuvre pour créer des pots à la fois esthétiques, pratiques et qui restent tout de même bon marché.
Quels sont les avantages de ces bacs à fleurs plastiques et comment les entretenir au fil du temps pour qu’elles conservent leur éclat ? Voici quelques informations et conseils pour vous aider à faire votre choix !

jardinière en plastique

Quels sont les avantages des jardinières en plastique pour vos extérieurs ?

Les jardinières en plastique sont parfaites pour sublimer la beauté de votre décoration extérieure. Vous pourrez les placer dans votre jardin, sur votre balcon, autour de votre terrasse et même sur les rebords de vos fenêtres. En bref, vous pourrez les placer où vous le souhaitez en toute liberté !

Un contenant esthétique pour vos fleurs préférées !

Contrairement aux jardinières traditionnelles en plastique, les nouvelles générations de jardinières plastiques sont beaucoup plus esthétiques, beaucoup plus raffinées avec des formes plus innovantes les unes que les autres, et une palette de couleurs presque infinie. Vous pourrez choisir la couleur que vous souhaitez, que ce soit du rouge, du gris anthracite, du prune,… Tous les coloris sont possibles avec les nouvelles jardinières en polypropylène. Exit les vieilles jardinières vertes, noires ou marron qui accrochaient l’œil. Aujourd’hui ces jardinières dernière génération se fondent dans la décoration de vos extérieurs.

Les jardinières : un élément pratique, facile à installer et à transporter ! 

Les jardinières en polypropylène sont faciles à installer, comme à transporter. Elles sont beaucoup moins lourdes que des jardinières en bois ou en béton, par exemple. Et même quand elles seront remplies, vous pourrez les déplacer selon vos envies et les placer où vous le souhaitez sans aucune contrainte.

En version balconnière, à poser ou à suspendre, l’installation de votre jardinière en plastique sera simple et ne vous demandera aucune connaissance particulière en bricolage. Il vous faudra simplement respecter quelques règles de jardinage pour choisir son emplacement, afin de ne pas mettre en danger la bonne santé de votre plante ou de votre fleur préférée.

Des jardinières bon marché pour vos extérieurs ! 

Le plastique étant une des matières premières les moins chères du marché, les jardinières en plastique sont souvent moins onéreuses que des jardinières en bois exotique ou naturel. Pour des jardinières de moyenne taille, le prix varie selon les fabricants et la contenance. Pour des jardinières en bois, les prix en revanche nettement plus élevés, et même beaucoup plus selon les marques.

Si vous êtes à la recherche d’une jardinière à la fois esthétique, pratique, facile à installer, à déplacer et bon marché, optez dès maintenant pour une jardinière en plastique ! Si vous le souhaitez, vous pourrez les associer avec un joli mobilier de jardin !

Comment entretenir vos jardinières en plastique ?

L’entretien de vos jardinières en plastique est essentiel pour qu’elles conservent tout leur éclat mais surtout pour éviter qu’elles ne s’abiment trop vite.

Les jardinières plastique n'ont besoin que d'un entretien simple et rapide !

PVC, polyéthylène ou plastique classique, vos jardinières auront besoin d’un bon entretien au fil du temps. Leur entretien est très simple et vous n’avez pas besoin de produits spéciaux, un peu d’eau et un savon doux, comme du savon de Marseille ou du savon noir, en toute simplicité.

Si votre jardinière est un peu trop encrassée, nettoyez-la avec un mélange de bicarbonate de soude, d’eau et vinaigre blanc. Commencez par la nettoyer avec de l’eau savonneuse et du vinaigre blanc, puis saupoudrez-la avec du bicarbonate de soude et le tour est joué ! Pour des conseils d'utilisation du bicarbonate de soude, cliquez ici.

Redonner vie à une jardinière en plastique défraîchie ! 

Si vous avez une vieille jardinière un peu défraîchie, vous pourrez lui redonner vie sans la changer ! Il vous suffit simplement de la repeindre !

Commencez par la nettoyer avec de l’acétone ou de l’alcool à brûler et laissez-la sécher. Pulvérisez deux couches de peinture blanche en protégeant l’intérieur avec un morceau de journal. Une fois le tout sec, vous n’avez plus qu’à passer deux couches de peinture spéciale plastique. Vous pourrez créer des motifs en collant des gommettes avant de peindre dessus. Vous pourrez choisir le coloris et les formes de votre choix pour une jardinière en plastique unique.

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour choisir de jolies jardinières en plastique pour vos extérieurs et les entretenir comme il se doit pour les conserver de très longues années. Un vrai plus pour le confort de vos plantes ainsi que mettre en valeur votre jardin, votre balcon ou votre terrasse selon vos envies. 

Pour obtenir des idées déco pour le jardin, découvrez toute notre gamme de jardinière sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/jardiniere-1901

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)