Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Jardinières en plastique, une touche de couleurs pour votre extérieur !


Jardinière Plastique

Depuis de nombreuses années, les jardinières à fleurs en plastique ont une place de choix dans nos jardins, sur nos balcons ou même sur nos fenêtres ! Autrefois disgracieuses et plutôt associées à des jardinières de mauvaise qualité, les fabricants mettent désormais tout en œuvre pour créer des pots à la fois esthétiques, pratiques et qui possèdent un excellent rapport qualité/prix. Ces jardinières de jardin en plastique font maintenant fureur sur notre site internet : découvrez notre large déclinaisons de modèles ! Quels sont les avantages de ces bacs à fleurs en PVC et comment les entretenir au fil du temps pour qu’ils conservent leur éclat ? Poursuivez votre lecture pour trouver toutes les réponses à vos questions !

jardinière en plastique

Quels sont les avantages des jardinières en plastique pour vos extérieurs ?

Les jardinières de jardin en plastique sont parfaites pour sublimer la beauté de votre décoration extérieure tout en protégeant vos plantations des agressions extérieures. Vous pourrez les placer dans votre jardin, sur votre balcon, autour de votre terrasse et même sur les rebords de vos fenêtres : c'est à vous de créer le jardin de vos rêves !

  • Elles sont esthétiques

Contrairement aux jardinières traditionnelles en plastique, les nouvelles générations de jardinières à végétaux en plastique sont beaucoup plus esthétiques, beaucoup plus raffinées avec des formes plus innovantes les unes que les autres, et une palette de couleurs presque infinie. Tous les coloris sont possibles avec nos nouvelles jardinières extérieures en polypropylène ! Elles se fondent dans la décoration de vos extérieurs en toute simplicité : associez-les avec un bassin à eau en plastique pour un aménagement extérieur harmonieux et moderne !

  • Elles sont pratiques et faciles à installer

Les bacs à fleurs en polypropylène sont faciles à installer, comme à transporter. Ils sont beaucoup moins lourds que des jardinières en bois ou en béton par exemple : vous pourrez ainsi changer l'aménagement de votre extérieur quand vous le souhaitez ! Même remplies, vous pourrez déplacer vos jardinières de jardin en plastique selon vos envies et les placer où vous le souhaitez sans aucune contrainte !

En version balconnière, à poser ou à suspendre, l’installation de votre jardinière à végétaux en plastique sera simple et ne vous demandera aucune connaissance particulière en bricolage. Il vous faudra simplement respecter quelques règles de jardinage pour choisir son emplacement, afin de ne pas mettre en danger la bonne santé de vos plantes ou de vos fleurs préférées.

  • Elles sont économiques 

Les jardinières à fleurs en plastique sont très peu onéreuses pour un rapport qualité prix/exceptionnel ! Si vous êtes à la recherche d’une jardinière à la fois esthétique, pratique, facile à installer, à déplacer et bon marché, optez dès maintenant pour une jardinière extérieure en plastique

Comment entretenir vos jardinières en plastique ?

L’entretien de vos bacs à fleurs en PVC est essentiel pour qu’ils conservent tout leur éclat mais surtout pour éviter qu’ils ne s’abiment trop vite : cela ne vous prendra que quelques minutes pour un élément d'aménagement extérieur capable d'habiller et de sublimer à la perfection votre terrasse, votre balcon ou votre jardin !

  • Un entretien simple et rapide de vos jardinières de jardin en plastique 

Peu importe le matériau plastique de votre jardinière de jardin, elle aura besoin d’un bon entretien au fil du temps. Son entretien est très simple et vous n’avez pas besoin de produits spéciaux, un peu d’eau et un savon doux, comme du savon de Marseille ou du savon noir, sont largement suffisants. Vous n'aurez pas besoin de dépenser des fortunes dans des produits d'entretien, priviligiez la simplicité !

Si votre jardinière extérieure en plastique est un peu trop encrassée, nettoyez-la avec un mélange de bicarbonate de soude, d’eau et vinaigre blanc. Commencez par la nettoyer avec de l’eau savonneuse et du vinaigre blanc, puis saupoudrez-la avec du bicarbonate de soude et le tour est joué ! 

  • Redonner vie à une jardinière de jardin en plastique 

Si vous avez une vieille jardinière à fleurs en PVC un peu défraîchie, vous pourrez lui redonner vie sans la changer, iIl vous suffit simplement de la repeindre ! Commencez par la nettoyer avec de l’acétone ou de l’alcool à brûler et laissez-la sécher. Pulvérisez deux couches de peinture blanche en protégeant l’intérieur avec un morceau de journal. Une fois le tout sec, vous n’avez plus qu’à passer deux couches de peinture spéciale plastique. Vous pourrez créer des motifs en collant des gommettes avant de peindre dessus. C'est à vous d'imaginer le bac à végétaux en plastique qui vous fait rêver : adoptez un jardin unique ! Personnalisez le complètement en choisissant des dalles de terrasse en pierre naturelle : choisissez un aménagement extérieur haut de gamme aux reflets uniques !

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour choisir de jolies jardinières extérieures en plastique pour votre jardin et les entretenir comme il se doit pour les conserver de très longues années. Elles habilleront et sublimeront votre aménagement extérieur pour longtemps, vos végétaux seront parfaitement à l'abri, et vous le rendront bien !

Partager ce contenu