Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Jardinières en plastique : comment conserver tout leur éclat ?


Jardinière Plastique

Vous avez installé des jardinières à fleurs en plastique sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin ? Vous les adorez mais vous ne savez pas comment les entretenir pour qu’elles conservent tout leur éclat, même après plusieurs saisons en extérieur ? Découvrez dès maintenant l'ensemble de nos modèles de jardinières de jardin en plastique sur notre site internet : ajoutez de la couleur au sein de votre aménagement extérieur ! Nous répondons à toutes vos questions au sein de cet article : poursuivez votre lecture ! 

 jardinière en pvc pour rambarde de balcon

Comment entretenir ses jardinières de jardin en plastique ? 

Les jardinières pour balcon en plastique ont de nombreux avantages pour vous séduire. Tout d’abord, elles disposent d'un excellent rapport qualité/prix, elles sont esthétiques et durables dans le temps. Combinez-les avec une fontaine à eau en plastique : vous pourrez alors facilement prendre soin de vos végétaux tout en ajoutant la touche finale à l'aménagement de votre jardin ! Si vous le souhaitez, vous pourrez prendre un peu de temps pour les entretenir afin qu’elles conservent leur joli coloris et leur éclat : prenez soin de vos bacs à fleurs en plastique, ils vous le rendront bien !

Contrairement à des jardinières en bois, les jardinières en plastique pour jardin sont faciles à entretenir. Une fois que vous les aurez posé sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin vous n’aurez pas besoin de passer votre temps à les entretenir. Vous pourrez les nettoyer avec un chiffon propre ou une éponge douce, un peu d’eau et de préférence un savon doux comme du savon de Marseille. N’utilisez pas de produits corrosifs ou à base d’acide pour ne pas endommager le plastique, ni son coloris. Ce nettoyage peut être renouvelé dès que vous en ressentez le besoin ! 

Si vous avez des balconnières à fleurs en plastique un peu défraîchies dans votre jardin ou sur votre balcon, sachez qu’il est possible de les peindre pour leur donner une seconde jeunesse ! Cependant, il est important de rester dans la même gamme de couleur pour un résultat optimal : si elle est de couleur claire, vous ne pourrez pas la peindre en couleur foncée et inversement. Facile et rapide, il vous suffit de commencer par nettoyer et dégraisser votre jardinière extérieure en plastique avant de la poncer. Appliquez ensuite la première couche de peinture : nous vous recommandons de choisir une peinture latex 100% acrylique adaptée à l’environnement extérieur, sa tenue sera bien meilleure ! Laissez sécher et profitez-en pour planter vos fleurs préférées au sein de votre sublime bac à végétaux en plastique !

Vous avez maintenant tous les conseils nécessaires à votre disposition pour entretenir parfaitement vos jardinières en plastique pour balcon ou jardin et qu’elles conservent tout leur éclat, même après de nombreuses années en extérieur ! Quand l'hiver arrive, protégez les végétaux contenus dans vos bacs à fleurs extérieurs en les placant dans une serre et potager de jardin : ils seront à l'abri du gel et des températures froides tout en prenant le soleil durant toute la saison !

Partager ce contenu