Jardinières en plastique : comment conserver tout leur éclat ?

Publié le : 13/01/2017 17:42:25
Catégories : Jardinière Plastique

Vous avez installé des jardinières en plastique sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin ? Vous ne savez pas comment les entretenir pour qu’elles conservent tout leur éclat, même après plusieurs saisons en extérieur ? Vous souhaitez aménager votre balcon avec des jardinières en plastique, mais vous n’arrivez pas à vous décider ? Ces quelques conseils pratiques vous aideront à les entretenir correctement au fil du temps.

 jardinière en pvc pour rambarde de balcon

Entretenir vos jardinières pour extérieur en plastique !

Les jardinières pour balcon en plastique ont de nombreux avantages pour vous séduire. Tout d’abord, elles sont plutôt bon marché, esthétiques et durable dans le temps. Si vous le souhaitez, vous pourrez prendre un peu de temps pour les entretenir afin qu’elles conservent leur joli coloris.

Contrairement à des jardinières en bois, les jardinières en plastique pour jardin sont faciles à entretenir. Une fois que vous les aurez posé sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin vous n’aurez pas besoin de passer votre temps à les entretenir. Vous pourrez les nettoyer avec un chiffon propre ou une éponge douce, un peu d’eau et de préférence un savon doux comme du savon de Marseille. N’utilisez pas de produits corrosifs ou à base d’acide pour ne pas endommager le plastique, ni son coloris. Ce nettoyage peut être renouvelé autant de fois que vous le souhaitez.

Si vous avez des jardinières en plastique un peu défraîchies dans votre jardin ou sur votre balcon, sachez qu’il est possible de les peindre pour leur donner une seconde jeunesse. Vous devez respecter la teinte de votre jardinière. Si elle est de couleur claire, vous ne pourrez pas la peindre en couleur foncée et inversement. Commencez par nettoyer et dégraisser votre jardinière en plastique avant de la poncer. Appliquez votre première couche de peinture. Choisissez une peinture latex 100% acrylique adaptée à l’environnement extérieur. Laissez sécher et profitez en pour planter vos fleurs préférées.

Vous avez tous les conseils nécessaires à votre disposition pour entretenir vos jardinières en plastique pour balcon ou pour jardin et qu’elles conservent tout leur éclat, même après de nombreuses années en extérieur. D'autres jardinières sont disponibles sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/jardiniere-1901, n'hésitez pas à récupérer les bonnes idées!

Partager ce contenu