Comment entretenir des jardinières en bois ?

Publié le : 13/09/2016 12:45:01
Catégories : Jardinière Bois

Le bois est une matière noble très appréciée par les amateurs de décoration extérieure que ce soit pour créer une jolie terrasse, un bassin zen ou encore des jolies jardinières à la fois chic et raffinées. Comment entretenir des jardinières en bois ? Voici quelques conseils pratiques pour faire les bons choix et conserver vos jardinières en bois de très longues années.

 jardinières bois rectangulaires

Entretien des jardinières en bois !

En plus d’être esthétiques, les jardinières en bois sont aussi pratiques. Vous pourrez varier les formes et les essences selon vos envies pour aménager votre espace extérieur, jardin ou balcon et même le rebord de vos fenêtres. Vous aurez tout le loisir de laisser libre-court à votre imagination pour planter vos fleurs et autres plantes préférées.

Dans un premier temps, quelque soit l’essence que vous aurez choisie, bois exotique ou brut, il est essentiel de la protéger. Votre jardinière en bois a besoin d’un traitement de qualité dès le début pour qu’elle ne prenne pas l’eau dès les premières pluies. Même si l’essence est traitée contre le pourrissement et les termites, il est conseillé de passer une couche d’hydrofuge. Cela permet d’éviter les tâches d’humidité. Pour en savoir plus sur les essences de bois, cliquez ici.

Le bois exotique ou naturel a tendance à grisonner avec le temps. Un aspect gris pas toujours très esthétique apparaît au fil du temps et des saisons en extérieur. Pour compléter le traitement de votre jardinière en bois et conserver sa couleur originelle, il est fortement conseillé de passer une couche de lasure incolore. La couche de lasure est à renouveler tous les ans environs pour une protection optimale.

Pour finir, n’oubliez pas de passer un petit coup de chiffon humide de temps en temps sur vos jardinières en bois pour enlever la poussière et les éventuels résidus afin qu’ils ne s’incrustent pas dessus. Plus vous les enlevez tôt et moins ils vous aurez de nettoyage à faire par la suite.

Avec ces conseils vous pourrez entretenir correctement vos jardinières en bois pour qu’elles durent le plus longtemps possible ! Besoin d'idées pour vos jardinières ? Découvrez notre gamme de jardinières sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/jardiniere-1901

Partager ce contenu