Quels meubles tendances choisir pour une terrasse moderne ?

Publié le : 28/09/2017 18:33:56
Catégories : Intérieur

Quand on habite en ville, c’est une chance énorme de posséder une terrasse. On peut se permettre non seulement de prendre du bon temps sous sa pergola en bois lors d’un après-midi ensoleillé, mais on peut également y inviter sa bande d’amis pour un éventuel barbecue. Cette partie du logement est devenue tellement utile que l’on accorde une attention particulièrement, notamment dans le choix de son mobilier d’extérieur.

aménagement intérieur tendance

Les matières à privilégier

Chaque constructeur de mobilier de jardin veille fortement à diversifier ses produits. C’est pourquoi l’on retrouve sur le marché des lignes parfois courbes parfois géométriques. Il en est de même pour les matières utilisées. Si le bois apporte une touche naturelle à la vie en métropole, on conseille d’opter pour un bois exotique. Selon www.architecte-interieur.be, celui-ci est réputé pour sa résistance sur le long terme. Bien sûr, ce choix impliquera à ce que l’occupant entretienne ses meubles de temps en temps. Esthétique ou finition, tous les détails doivent être pris en compte avant d’acheter quoi que ce soit. Et quand on n’a pas le temps pour penser à son meuble, l’idéal serait d’opter pour une chaise en aluminium. Matière phare de la décoration d’intérieur industrielle, celle-ci est pratique au même titre que le PVC, qui résiste même aux UV solaires. Il est, en outre, toujours conseillé de s’offrir un mobilier de terrasse de qualité, même si cela signifie chiner dans les brocantes du quartier.

 

Une table à rallonge pour gérer son petit espace

Bien qu’il existe, à ce jour, des modèles inédits de salons pour jardin, le mobilier de terrasse se constitue généralement de table et de chaise. On en trouve partout, dans les grandes surfaces comme dans les brocantes. Chaque individu n’aura alors qu’à choisir selon sa convenance. Toutefois, un aménagement de logement est régi par plusieurs règles, qui sont valables tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Et parmi celles-ci, on a, par exemple, celle qui proscrit les tables imposantes dans des espaces confinés. Il serait effectivement difficile de circuler, et cela sera une gêne au cas où on aurait à inviter plusieurs de ses collègues de bureau. Fort heureusement, les experts livrent leur petite astuce pour solutionner à ce problème : la table rallongée. Grâce à celle-ci, fini les encombrements. On peut sortir et rentrer la rallonge quand on veut pour faire de sa terrasse un espace multifonction.

 

Le fauteuil suspendu, tendance de l’année

Depuis que la matière naturelle s’investit dans la décoration de logement, tout le monde se plaît à suspendre le fauteuil dans le salon après le hamac. Cependant, ce même fauteuil suspendu, certains foyers l’utilisent pour sublimer leur jardin voire leur terrasse. En rotin ou en résine tressée, plusieurs individus trouvent leur bonheur dans ces matières-là. Ainsi, on a le fauteuil suspendu qui s’obtient à moins de 300 euros dans les boutiques. C’est stylé, confortable et on ne peut que jouir d’une bonne sieste en plein air, et ce, à l’abri des regards indiscrets des voisins. 

Partager ce contenu