Quels sont les avantages des cages en gabion pour votre espace extérieur ?

Publié le : 16/01/2017 17:50:25
Catégories : Gabion

Les cages en gabion ou simplement gabions ont de nombreux avantages pour vous aider à aménager votre jardin, votre balcon comme vous le souhaitez. Grâce à ces cages en gabion, vous pourrez mener à bien tous vos projets sans avoir besoin de faire de gros travaux et en profitant d’un produit de grande qualité. Quelques conseils pour choisir une cage en gabion adaptée à vos besoins !

 aménagement des jardins avec les gabions

Le gabion est une cage métallique, le plus souvent en acier galvanisé pour qu’il ne rouille pas et ne s’abîme pas au fil du temps et plusieurs saisons en extérieur.  Elle se compose de plusieurs panneaux, avec des maillages plus ou moins fins selon l’élément souhaité. Pour l’assembler, vous n’aurez qu’à fixer les différentes parties entre elles à l’aide des crochets de fixation prévus à cet effet. Le montage d’une cage en gabion est simple et ne demande aucune connaissance particulière en bricolage.

Ces cages sont disponibles en de nombreuses tailles. Vous pourrez choisir une magnifique jardinière en gabion pour votre jardin, un petit jardinet surélevé ou en spirale pour planter vos herbes aromatiques préférées, un muret pour délimiter deux espaces entre eux ou encore un barbecue en gabion pour profiter de bonnes grillades dès le retour des beaux jours. Dès que votre cage en gabion sera posée correctement et fixée dans le sol, il ne vous reste plus qu’à remplir les parois avec la garniture de votre choix. Vous pourrez opter pour des galets selon les maillages de votre gabion, des graviers ou même des écorces de bois. Tout dépend du maillage et de la réalisation que vous souhaitez installer dans votre jardin ou sur votre balcon.

Ces cages en gabion sont pratiques, robustes et plutôt bon marché par rapport à d’autres produits destinés à la réalisation d’aménagements pour l’extérieur. Pour des exemples d'aménagement avec des gabions, cliquez ici. Elles ne vous demanderont aucun entretien particulier. Vous pourrez prendre le temps de passer un coup de jet d’eau de temps en temps pour nettoyer les galets, si vous le souhaitez.

Vous avez toutes les cartes en mains pour installer dès maintenant un joli élément en gabion dans votre jardin ou sur votre terrasse et sublimer votre espace extérieur.

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)