Le mur en gabion : un choix idéal pour aménager le jardin

Publié le : 14/10/2015 16:42:00
Catégories : Muret Gabion

Le gabion est une cage galvanisée remplie de pierres et de galets retenus par des grilles métalliques en acier inoxydable. À la base, le mur en gabion était conçu comme un mur de soutènement avant qu’on s'en serve dans les jardins comme des clôtures, des brises vue...

gabion muret

Très résistants, les murs en gabion  présentent aussi l’avantage de s'intégrer parfaitement dans les espaces verts. Un mur en gabion prend plusieurs formes et peut lui-même abriter des espèces naturelles (mur végétal). Quand il est posé sur les rives et les berges des rivières, il protège la terre contre l’érosion et participe donc à l’équilibre de l’écosystème. 

De par sa composition, le mur en gabion assure une protection sonore élevée contre les bruits de la circulation ou du voisinage. C’est aussi une excellente brise vue pour les personnes qui souhaitent protéger leur intimité ou créer un espace intimiste dans leur jardin et profiter pleinement de la piscine à l’abri des regards curieux.

Le mur en gabion, dont les produits proposés sont à l'adresse https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/gabion/muret-1924  est une solution économique et durable dans le temps qui, en plus, ne demande pas le recours aux professionnels pour l’installer. Le mur en gabion présente beaucoup de souplesse et de modularité dans son utilisation, ce qui fera le bonheur des plus créatifs.

A ce niveau, voici quelques idées pour décorer votre jardin à l’aide d’un mur en gabion  :

- Délimiter l’espace du potager ou d’autres plantes que l’on souhaite mettre en valeur.

- Décorer votre coin barbecue, et le bord de la piscine.

- Monter un mur de séparation rapidement

- Et plein d'autres idées encore

Le gabion est très tendance, il offre des constructions très originales, modulables, le rendu final est surprenant et très plaisant. Retrouvez l'ensemble des produits gabion en cliquant ici

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)