Comment installer un banc gabion ?

Publié le : 14/09/2016 09:27:35
Catégories : Banc Gabion

En quelques années seulement, le jardin est devenu un prolongement de la maison. Beaucoup aime le décorer et l’aménager pour pouvoir en profiter en toutes circonstances. Pourquoi ne pas installer un banc gabion dans son jardin pour se détendre ? Quelques conseils pour bien l’installer et pour lui assurer une durée de vie optimale. Pour découvrir l'ensemble de bancs en gabion, cliquez ici.

 banc gabion avec dossier

Installer un banc en gabion dans son jardin !

Le gabion est de plus en plus prisé par les jardiniers. A la fois simple et rapide à monter, un gabion se compose tout simplement d’une cage en acier inoxydable à assembler selon la forme que vous avez choisie et d’un peu de galets ou de pierres à placer entre les parois.

Dans un premier temps, commencez par choisir l’emplacement idéal pour votre banc gabion au sein de votre jardin. Il est préférable de choisir un espace un peu ombragé notamment l’après-midi pour vous y détendre en toute liberté.

Pour que votre cage ne bouge pas et que vous puissiez en profiter longtemps, enterrez-la de quelques centimètres dans le sol. Assemblez la cage en acier inoxydable à l’aide des attaches prévues à cet effet. Une fois tous les panneaux assemblés, il ne vous reste plus qu’à remplir les parois avec des galets ou des pierres dont le diamètre est adapté au maillage de la cage.

Dès que vous aurez rempli correctement votre cage, fermez-la et posez votre assise en bois.

 

Entretenir un banc en gabion !

Un banc en gabion ne demande aucun entretien particulier. De temps en temps, passez un petit coup de tuyau d’arrosage dessus pour enlever les poussières ou la terre. La plupart des assises sont en bois de pin. Elles n’ont pas besoin d’être vernies ou huilées. Vous pourrez la peindre si vous le souhaitez pour lui donner une touche plus personnelle. Pour en savoir plus sur l'entretien du bois de pin, allez sur http://www.entretienbois.com/category/pin-sapin-epicea/

Ces quelques conseils pratiques vous aideront à monter un magnifique banc en gabion dans votre jardin sans aucune aide et sans perdre de temps ! 

Partager ce contenu