Banc Gabion 

Banc Gabion

Aménagez votre jardin ou votre cours avec un joli banc gabion pour profiter de votre espace extérieur en toute liberté !

Le banc en gabion proposé par nos experts vous permettra de créer un coin détente au sein de votre jardin comme de votre cours. Vous pourrez vous y installer pour admirer votre jardin, vous relaxer quelques instants près de votre bassin ou fontaine et même prendre le temps d'oublier votre stress.

Lire la suite

Il y a 14 produits.

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

Pourquoi opter pour un banc gabion pour son jardin ?

Le gabion sous toutes ses formes est de plus en plus présent dans les jardins des particuliers pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de décoration extérieure. Il s'agit d'une cage réalisée en acier galvanisé rectangulaire, carrée ou cylindrique qu'il faut remplir avec de nombreuses pierres ou galets selon vos envies. Les collectivités locales ont déjà fait confiance au gabion pour certains aménagements urbains. Un banc en gabion permet de donner du style à votre jardin comme les abords de votre terrasse. Vous pourrez vous y détendre, flâner, vous y reposer en toute liberté.

Le banc gabion a de nombreux avantages non négligeables contrairement à un banc classique en pierre naturelle, en pierre reconstituée ou en acier.

Le banc design gabion est à la fois esthétique, robuste et économique. Il trouvera tout naturellement sa place dans votre jardin pour lui donner un style unique et raffiné. Le gabion banc est très robuste. Il résiste à tous les intempéries. Il ne craint ni le gel, ni la pluie, ni les changements climatiques en tout genre. Le banc en gabion tendance ne demande que peu d'entretien à court comme à long terme. Vous pourrez le laisser en extérieur sans craindre qu'il ne s'altère ou ne rouille. Le banc gabion est également bon marché. Comptez entre 90 et 200 euros selon les modèles et les différentes tailles possibles.

Comment poser et entretenir un banc en gabion ?

Un banc en gabion se pose en quelques minutes seulement. Il ne demande aucune connaissance en bricolage et vous n'aurez pas besoin d'outils spécifiques pour sa construction.

Dès la réception de votre gabion banc tendance, il vous suffira d'assembler les grilles entre elles de préférence à plat pour que cela soit plus facile. Vous devez les relier entre elles à l'aide des crochets prévus à cet effet. Puis positionnez les grilles avant de les remplir avec de jolis galets ayant un diamètre de 60/100 mm cela donne un aspect chic et raffiné. Il ne vous restera plus qu'à poser l'assise en bois dessus pour en profiter en toute liberté.

L'entretien d'un banc en gabion est simple et rapide. Vous n'aurez besoin que d'un peu d'eau pour nettoyer les pierres et les maillages. L'assise est généralement en pin non traité. Il est conseillé de la lasurer de temps en temps pour qu'elle conserve toute sa beauté et sa brillance.

Il ne vous reste plus qu'à choisir le banc gabion qui vous convient le mieux et l'installer dans votre jardin en quelques minutes seulement.