Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Quel emplacement choisir pour sa fontaine de jardin ?


Fontaine Extérieure

Vous souhaitez installer une fontaine extérieure dans votre jardin ? Vous avez envie de créer un point d'eau permettant d'arroser vos cultures tout en apportant une touche décorative très chic ? Vous avez simplement envie d'aménager un petit coin zen et reposant pour vous détendre sur votre terrasse ? Voici quelques conseils pour trouver un emplacement de choix pour votre fontaine extérieure.

fontaine pierre reconstituée murale

Installer un fontaine dans son jardin permet de profiter du doux bruissement de l'eau. Quelle soit murale ou à poser au sein de votre espace extérieure, vous devez choisir son emplacement avec soin.

•                     Fontaine murale

La fontaine murale, comme par exemple la fontaine en pierre reconstituée, est à fixer sur un mur extérieur de votre maison, comme son nom l'indique. Tout d'abord, il faut choisir un emplacement près d'une arrivée d'eau pour pouvoir la raccorder et l'alimenter en quelques minutes seulement. Pour en savoir plus sur les fontaines en pierre reconstituée, cliquez ici.

La taille de votre fontaine murale extérieure devra être proportionnelle à votre mur. Vous devrez choisir une fontaine qui soit ni trop grande, ni trop petite.

Préférez un mur faiblement ensoleillé pour limiter l'évaporation de l'eau notamment en été.

Eloignez-la des arbres et autres végétaux. A terme, les feuilles des arbres environnants pourraient boucher l'évacuation de votre fontaine de jardin. Les feuilles peuvent aussi pourrir et créer des algues vertes, moisissures et autres parasites. Il est souvent difficile de s'en débarrasser. 

•                     Fontaine en circuit fermé

Les fontaines en circuit fermé sont totalement autonomes. Elles n'ont pas besoin d'une alimentation en eau mais en électricité pour fonctionner. Il vous suffit de remplir la quantité d'eau adaptée et la pompe se charge de la faire remonter et couler pour un rendu très chic. Avec ce type de fontaine, vous ne gaspillez pas d'eau et vous pouvez profiter de son pouvoir relaxant. Pour en savoir plus sur le circuit fermé, consultez la page http://arrosoirs-secateurs.com/Comment-realiser-un-circuit-d-eau

En bois, en granit, en pierre naturelle ou pierre reconstituée, quel que soit le matériau de votre fontaine, il vous faudra l'installer près d'une alimentation électrique pour qu'elle puisse fonctionner correctement. Nous vous recommandons de faire appel à un électricien pour installer la prise électrique extérieure, et faire le raccord électrique de votre fontaine en circuit fermé.

Installez-la à l'écart des arbres et autres végétaux comme pour les fontaines murales.

Avant de choisir le modèle de votre fontaine extérieure, commencez par choisir un emplacement adapté. Une fois l'emplacement choisi, il ne vous reste plus qu'à choisir la fontaine qui vous correspond le mieux avant de l'installer au sein de votre jardin !

Partager ce contenu