Comment installer vous-même votre fontaine murale en pierre reconstituée ?

Publié le : 23/01/2017 08:33:00
Catégories : Fontaine Pierre Reconstituée

Les fontaines murales en pierre reconstituée sont idéales dans un jardin. Elles sont à la fois décoratives mais également très pratiques. Vous pourrez vous servir ce point d’eau extérieur pour arroser vos plantations, l’ensemble de votre jardin, nettoyer votre terrasse ou votre allée de jardin. Un vrai plus pour l’aménagement de votre jardin. Voici quelques petits conseils pour installer vous-même votre fontaine murale en pierre reconstituée.

fontaine pierre reconstituée décor raisn 

Les fontaines murales en pierre reconstituée pour jardin sont très esthétiques. Elles imitent à la perfection la beauté de la pierre naturelle, tout en étant beaucoup moins onéreuses et surtout beaucoup plus faciles à transporter car beaucoup moins lourdes.

Pour installer votre fontaine murale en pierre reconstituée, vous devez disposer d’un point d’eau contre un des murs de votre maison ou d’une arrivée d’eau près d’un mur. Vous pourrez adosser directement votre fontaine murale en pierre reconstituée contre le mur de votre choix. Vous devrez coller votre fontaine pour extérieur en pierre reconstituée pour qu’elle soit correctement posée et qu’elle ne bouge pas au fil du temps et des utilisations.

Avant de coller votre fontaine en pierre reconstituée, commencez par matérialiser son emplacement sur votre mur en traçant un trait. Vous pourrez ensuite procéder au goujonnage de votre vasque avant de la fixer solidement contre le mur de votre choix. Pour le goujonnage, percez la vasque de votre fontaine à l’endroit indiqué puis insérez les goujons. Présentez la vasque contre votre mur pour faire un repère pour les 2 trous et encollez-la sur son emplacement définitif. Pour plus de conseils sur la pose d'objets lourds sur un mur, cliquez ici. Prévoyez un temps de séchage d’au moins 24 heures pour une fixation parfaite. Une fois ce délai écoulé, vous pourrez profiter de votre fontaine murale en pierre reconstituée comme vous le souhaitez.

Vous avez toutes les indications nécessaires pour installer vous-même votre fontaine murale en pierre reconstituée, sans aucun effort. Pensez à bien fermer le robinet de votre fontaine après chaque utilisation pour préserver l’environnement et vous évitez de dépenser des fortunes en eau ! Découvrez toutes nos fontaines en pierre reconstituée sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/fontaine-exterieure/pierre-reconstituee-1934.

 

Partager ce contenu