Poser et entretenir une fontaine en acier en circuit fermé !

Publié le : 18/07/2019 16:09:33
Catégories : Fontaine Acier

Une fontaine en acier permet de décorer et d’aménager un jardin, un balcon ou un petit espace extérieur comme une cour. A la fois esthétique et pratique, vous pourrez la poser vous-même en toute liberté. Comment poser votre fontaine en acier en circuit fermé dans son jardin, sur son balcon ?

 fontaine acier

Pose d’une fontaine extérieure en acier en circuit fermé !

La plupart des fontaines extérieures en acier fonctionnent en circuit fermé. L’eau circule de façon continue dans la fontaine sans avoir besoin d’une alimentation directe. Elles sont faciles et rapides installer. Vous n’avez pas besoin d’être un bricoleur confirmé pour mener à bien cette pose que ce soit dans votre jardin ou sur votre balcon.

- 1) Trouver un bon emplacement.

Avant même de poser votre fontaine, il est essentiel de lui choisir un excellent emplacement. Choisissez un lieu peu ensoleillé et assez éloigné des arbres pour que les feuilles ou les aiguilles ne tombent dans le bassin.

N’oubliez pas que votre fontaine en acier a besoin d’un branchement électrique pour que la pompe puisse fonctionner, il faut donc avec une prise ou une installation à disposition pas trop loin du lieu de pose. Si vous n’en avez pas, il est préférable de faire appel à un électricien pour protéger au mieux l’installation contre les intempéries.

 

- 2) Réaliser une bonne assise.

Il est essentiel de réaliser une assise parfaitement plane et solide pour poser votre fontaine.

- 3) Installer votre fontaine

Les fontaines en acier en circuit fermé sont souvent vendues en kit. Vous recevez les différentes pièces à assembler vous-même avant de mettre votre fontaine en eau et l’alimenter en électricité.

kit fontaine

Suivez attentivement les conseils du fabricant. Assemblez toutes les pièces, lors de la mise en eau ajouter un petit bloc de chlore afin de neutraliser le développement des algues.

- 4) Entretenir votre fontaine

Couper l’alimentation de la pompe.
A chaque changement d’eau ou de remise à niveau, utiliser un neutralisant de chlore (vendu en jardinerie ou animalerie). Ne pas utiliser d’autres traitements chimiques pour l’eau ou encore d’eau salée ou d’eau de mer.
Ne pas mettre de poissons ni de plantes aquatiques dans votre fontaine.
Ne pas utiliser de détergents, ni d’eau de javel pour nettoyer votre fontaine.

-5) Entretien de la pompe

Contrôler régulièrement l’état de la pompe, du câble d’alimentation et de la fiche.
Vérifier régulièrement le niveau et la propreté de l’eau, la pompe ne doit jamais fonctionner sans eau.

Une pompe bouchée ou sale réduira la performance et augmentera sa consommation électrique.
Toujours veiller à ce que la pompe soit propre.
Pour nettoyer la pompe, enlever le filtre, frotter délicatement à l’aide d’une petite brosse douce, rincer à l’eau claire.
Ne pas utiliser de produits ou solutions chimiques, ceux-ci peuvent nuire au bon fonctionnement de la pompe.

Ces quelques conseils vous permettront de mener à bien la pose de votre fontaine en acier ! Vous n’avez pas besoin d’avoir un grand jardin pour jouir d’une magnifique fontaine en acier en circuit fermé. D'autres fontaines sont disponibles sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/fontaine-exterieure-1886.

Partager ce contenu