Un gazon vert toute l’année.

Publié le : 29/02/2016 18:48:27
Catégories : Dalle Terrasse et Jardin

Pour tous ceux qui veulent avoir toute l'année un superbe gazon qui ne nécessite aucun entretien, pour toutes les personnes qui affectionnent la pelouse mais qui n'ont pas le temps ou qui ont une cour sans terre ou simplement un balcon, il existe malgré tout une solution accessible à tous pour voir son espace de détente en vert : le gazon synthétique. Comment choisir ? Comment le poser ?

gazon synthétique 1m x 2m

Si les coûts sont plus importants au démarrage, le gazon synthétique est économique à l’usage, avantage non négligeable : pas d’arrosage, pas de tontes, pas d'engrais... toujours vert.

Quel que soit le temps, il reste toujours vert et propre tout en gardant un aspect naturel. Certains gazons, pour renforcer leur aspect naturel, disposent de fibres triicolores. Les fibres sont fabriquées en polyéthylène et sont traitées anti-UV. Pour un produit de qualité, assurez-vous aussi que la semelle de la bande de gazon synthétique soit traitée antimoisissure, antisalissure et antiglisse. L’absence de terre vous permet de garder vous pieds propres et donc de pouvoir faire des aller-retour entre votre terrasse et votre maison sans craindre de tout salir.

Enfin, côté pose, le travail est très simple : le sol doit être propre et plat, puis vous pouvez le coller sur du bois, du béton, du plastique, du carrelage, ou le clouer sur du sable ou de la terre.

Laissez donc libre cours à votre imagination pour aménager votre terrasse ou votre balcon en toute saison...

Partager ce contenu