Pourquoi choisir des dalles en pierre reconstituée ?

Publié le : 19/09/2017 07:10:36
Catégories : Dalle Pierre Reconstituée , Dalle Terrasse et Jardin

Depuis quelques années, les dalles en pierre reconstituée sont de plus en plus présentes dans les jardins que ce soit pour créer une allée, une terrasse ou un pation. Elles ont de multiples usages et de nombreux avantages. Comment choisir des dalles en pierre reconstituée ? Quelques conseils à prendre en compte pour faire son choix.

 terrasse dalle pierre reconstituée

Avantages des dalles en pierre reconstituée !

Les dalles en pierre reconstituée ont de nombreux avantages à faire valoir tout comme les dalles en pierre naturelle ou d’autres matériaux nobles comme le bois. Il est souvent difficile de se décider face à la multitude d’offres proposées.

  •  Esthétiques :

dalles pierre reconstituée

Les dalles en pierre reconstituée sont non seulement aussi esthétiques que les dalles en pierre naturelle. (Elles présentent exactement les mêmes aspérités, les mêmes imperfections et la palette de couleurs est quasiment infinie.) Mais elles ont aussi l'avantage d'imiter à la perfection d'autres matériaux : le bois, la terre cuite, l'acier... Tout les coloris sont possibles avec les dalles en pierre reconstituée.

  •  Entretien facile :

Les dalles en pierre reconstituée sont faciles à entretenir. Elles ne demandent aucune attention particulière à court comme à long terme. Pour le nettoyage, un peu d’eau et de savon suffisent avec un balai brosse. Il est préférable d’éviter l’usage d’un nettoyeur haute pression. Après la pose ou tout au long de leur vie, vous pouvez appliquer un Hydrofuge imperméabilisant terrasse et pierre qui va les protéger des intempéries et des salissures.

  •  Economiques :

En plus d’être esthétique et d’avoir un entretien des plus faciles, ce type de dalles en pierre reconstituée est également économique. Vous pourrez vous faire plaisir sur la forme, la taille et la couleur sans pour autant exploser votre budget. Le prix au mètre carré varie selon la taille, l’épaisseur et la forme des dalles.

 

Ces quelques idées vous permettront de vous faire un avis sur les dalles en pierre reconstituée et de trouver celles qui répondront le mieux à vos besoins, vos attentes pour recouvrir une terrasse, créer une allée de jardin ou une plage de piscine.

Partager ce contenu