Posez votre question

Aménager votre terrasse avec des dalles en pierre reconstituée !

Publié le : 19/01/2018 17:40:58
Catégories : Dalle Pierre Reconstituée , Dalle Terrasse et Jardin

Les dalles en pierre reconstituée constituent une excellente alternative à la pierre naturelle pour aménager vous-même votre terrasse. Elles ont de nombreux avantages et vous permettront de recouvrir vous-même votre terrasse, même si vous n’avez aucune connaissance particulière en bricolage. Pourquoi choisir ces dalles en pierre reconstituée pour recouvrir votre terrasse et comment les poser facilement et durablement ? Quelques conseils avisés pour vous y retrouver !

 dalle en pierre reconstituée multi-format pour terrasse

Quels sont les avantages des dalles de terrasse en pierre reconstituée ?

Ces dalles pour terrasse en pierre reconstituée ont de nombreux avantages pour aménager et surtout votre terrasse.

L’un des premiers avantages c’est qu’elles sont très esthétiques. Elles reproduisent à la perfection les coloris et toutes les imperfections de la pierre naturelle. Vous profiterez de tous les avantages des dalles en pierre naturelle sans ses inconvénients.

Ces dalles de terrasse en pierre reconstituée ne se limitent pas à imiter la pierre naturelle, elles imitent à la perfection l'acier et le bois sans en avoir les inconvénients.

dalle pierre reconstituée bois

Les dalles en pierre reconstituée sont faciles à entretenir. Elles ne demandent aucun entretien particulier. Si vous le souhaitez juste après la pose, vous pourrez appliquer un traitement hydrofuge imperméabilisant terrasse et pierre. Si vous souhaitez entretenir régulièrement vos dalles en pierre reconstituée, vous pourrez les nettoyer avec un peu d’eau, un savon doux et un balai brosse ou une serpillère. N’utilisez ni produits corrosifs, ni nettoyeur haute pression.

 

Comment poser vos dalles en pierre reconstituée sur votre terrasse ?

La pose des dalles en pierre reconstituée pour terrasse est très simple.

Si elle ont une épaisseur inférieure à 4 cm vous devez les coller par double encollage, directement sur votre dalle en béton avec une colle spéciale adaptée aux carrelages extérieurs de type Mortier colle KERAFLEX S1 MAPEI. Laissez un espacement d’au moins 5 mm entre chaque dalle et patientez au moins 24 heures avant de réaliser les joints. Une fois les joints terminés, vous n’aurez plus qu’à profiter de votre terrasse en compagnie de vos proches.

Si elles ont une épaisseur de 4 cm au moins, vous pouvez les poser sur sable stabilisé ou sur gravelle.

Ces quelques conseils vous aideront à faire le bon choix pour recouvrir votre terrasse avec des dalles en pierre reconstituée de qualité. Il ne vous reste plus qu’à choisir le coloris et la taille de vos dalles sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/dalle/dalle-pierre-reconstituee-1857 pour en profiter.

Partager ce contenu