Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Recherche dans le blog

Dalles en pierre naturelle, une dalle de choix pour votre extérieur !


Dalle de Terrasse et Jardin Dalle Pierre Naturelle Sol Extérieur Terrasse et Jardin

Depuis quelques années, les espaces extérieurs sont devenus des espaces de vie à part entière pour se détendre et prendre du bon temps. Vous avez envie de faire de votre terrasse un prolongement de votre maison, ou de créer une allée de jardin pour relier votre maison à votre extérieur ?

Aménagez votre espace extérieur avec des dalles de terrasse en pierre naturelle ! Quels sont les avantages de ces dalles en pierre et comment les sceller sur votre chape en béton pour pouvoir en profiter dès le retour des beaux jours ? Nous répondons à toutes vos questions ici pour vous aider dans le choix d’un revêtement extérieur de qualité !

dalle pierre naturelle terrasse

Quels sont les avantages des dalles en pierre naturelle ?

Il existe de nombreuses références de pierres naturelles : vous pourrez trouver des dalles en granit, en pierre d’Orient, en grès cérame ou encore en travertin. Vous avez également le choix parmi de nombreuses finitions, comme la finition sablée, clivé, polie ou flammée. Toutes ces dalles en pierres naturelles ont des avantages similaires pour mettre en valeur vos aménagements extérieurs, sans avoir besoin de faire de gros travaux. Quels sont donc les avantages de ces dalles en pierre naturelle ?

Les dallages en pierre de taille sont esthétiques et tendances par leurs multiples nuances grises, noires ou en passant du beige ou jaune. Vous pourrez ainsi créer tous les aménagements paysagers que vous souhaitez facilement et rapidement : ajoutez une fontaine à eau en pierre reconstituée pour poursuivre la décoration de votre jardin ! C’est à vous de choisir parmi notre large gamme de coloris et de finitions pour les associer avec votre décoration extérieure, qu'elle soit contemporaine ou traditionnelle.

Ces dalles de terrasse en pierre naturelle sont simples à entretenir pour vous rendre la vie plus facile ! Vous n’aurez pas besoin de passer des heures à les nettoyer ou les décaper, elles ne se détérioreront pas avec le temps. Nous vous conseillons néanmoins de les nettoyer périodiquement à l’aide d’un balai brosse, d’un peu d’eau et d’un savon doux (savon de Marseille ou savon noir). Oubliez les produits à base d’acide ou votre nettoyeur haute pression, un nettoyage simple et rapide suffira ! Outre cet entretien régulier, vous pourrez également prendre le temps de traiter votre dallage extérieur en pierre naturelle juste après sa pose. Ce traitement hydrofuge imperméabilisant viendra renforcer la robustesse de vos dalles, en les protégeant efficacement contre les infiltrations d’eau ou l’incrustation des tâches (huiles ou fientes). Un vrai plus pour protéger au mieux votre aménagement extérieur !

En plus d’être très esthétiques, ces dalles pour le jardin en pierre naturelle sont robustes. Elles ne craignent pas les intempéries, le temps qui passe, les passages répétés, les chocs ou encore le gel. Nous vous conseillons tout de même d’éviter de les nettoyer avec un nettoyeur haute pression ou des produits d’entretien corrosifs pour ne pas endommager l'aspect de surface de la pierre mais également les joints réalisés !

Comment poser ces dalles en pierre naturelle sur une chape en béton ?

Avant de poser ces plaques pour terrasse en pierre de taille, il est important de prendre en compte le fait qu’elles ne sont pas carrossables. Elles ne peuvent pas supporter le poids des véhicules, même légers. Nous vous recommandons donc de les poser directement sur une chape en béton par double encollage à l’aide d’un mortier colle et de les réserver uniquement pour une terrasse, un balcon ou une allée de jardin piétonne ! Nous vous recommandons de commander 5 à 10% de dalles supplémentaires, si vous avez des découpes à faire ou un peu de casse : il vaut mieux prévenir que guérir !

Tout d’abord, il faut commencer par préparer l’espace de pose de vos dalles extérieures en pierre véritable. Premièrement, nettoyez votre chape en béton pour enlever la totalité des résidus et vérifiez qu’elle ne comporte pas de trous, d’aspérités ou de fissures. Pour accueillir correctement votre dallage en pierre naturelle, votre chape doit être saine, propre, lisse et non fissurée. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de réaliser un ragréage, qui vous permettra de combler toutes les imperfections, afin que vos dalles ne bougent pas une fois posées.

Vous pourrez poser vos dalles de terrasse en pierre comme vous le souhaitez car différents styles sont possibles : laissez libre cours à votre imagination ! Vous pourrez les poser droites, alignées les unes à côté des autres ou en opus romain et encore pleins d’autres possibilités ! Vous pourrez souligner la beauté de votre dallage en les entourant avec des pavés extérieurs en pierre naturelle de haute qualité !

Passons maintenant à l’encollage de vos plaques pour terrasse en pierre. Pour cela, choisissez un mortier colle de type Keraflex de Mapei ou similaire. Vous pourrez aussi le réaliser vous-même avec du sable, de l’eau et un liant (eau de chaux ou ciment). Étalez 2 à 3 centimètres de mortier colle sur votre chape en béton sur environ 1 m², puis appliquez un peu de mortier au dos de vos dalles. Encollez-les unes par unes sur votre chape, en conservant un espacement de 0,6 à 1 centimètres environ. Renouvelez l’opération pour l’ensemble de votre dallage. Appliquez votre mortier au fur et à mesure de l’avancement de votre pose, pour éviter qu’il ne sèche trop rapidement.

Pour finir, on passe à l’étape de la réalisation du jointoiement. Les joints de vos dalles en pierre naturelle pour espaces extérieurs doivent être réalisés 24 à 48 heures après la pose. Pour plus de facilités nous vous conseillons d'utiliser un mortier de jointoiement de type Keracolor GC Mappei. Ces quelques conseils vous permettront de choisir un dallage de terrasse en pierre naturelle adapté à vos besoins et vos envies afin de donner un style incomparable à votre espace extérieur !

Partager ce contenu