Gazon synthétique 

Gazon synthétique

Donnez une touche contemporaine et pratique à votre extérieur grâce à notre sélection de dalles stabilisatrices, dalles à engazonner et gazons synthétiques pour terrasse, jardin et allées extérieurs !

Qui a dit que le polyéthylène n'était pas chic et n’avait pas sa place en extérieur ? Les dalle stabilisatrices et les dalles à engazonner ont de nombreux avantages, elles sont à la fois pratiques, esthétiques et s'intégreront parfaitement dans votre décor extérieur, sans que vous n'ayez besoin de faire de gros et coûteux travaux.

La dalle stabilisatrice et la dalle gazon sont idéales pour aménager une allée de jardin, une terrasse ou un balcon, selon vos envies et vos besoins. En plus de vous faciliter la vie de tous les jours en pouvant rouler sur votre allée de jardin et garer votre véhicule, vous pourrez les poser vous-même en toute simplicité.

Lire la suite

Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Quels sont les avantages d'une dalle stabilisatrice ?

Il est souvent difficile de trouver un matériau de qualité répondant à toutes vos attentes pour recouvrir une terrasse ou aménager une allée de jardin sur laquelle vous puissiez rouler, la dalle stabilisatrice a tout pour vous séduire et vous aider à aménager votre extérieur. Les dalles à engazonner seront d'excellentes alliées pour recouvrir une allée de jardin ou une terrasse et apporter une touche de verdure.

Les dalles stabilisatrices et les dalles gazon que nous vous proposons sont fabriquées en polyéthylène haute densité (PEHD). Cette matière plastique de grande qualité a de nombreux atouts, elle est recyclable et sa production n'a aucun impact négatif sur l'environnement. Les dalles stabilisatrices sont issus d'une fabrication française, ce qui permet de limiter les diverses pollutions lors des différentes phases de production mais également d'acheminement.

Les dalles stabilisatrices, les dalles à engazonner et les gazons synthétiques ont des avantages non négligeables à prendre en compte au moment de faire votre choix. Elles sont :

  • Antidérapante : Les dalles stabilisatrices comme les dalles à engazonner sont antidérapante, contrairement à d'autres matériaux qui peuvent devenir de véritables patinoires dès les premières gouttes de pluie. Ces dalles sont carrossables, vous pourrez donc rouler dessus avec votre véhicule léger mais également vous y garer. Un vrai plus pour équiper votre allée de jardin.

  • Esthétique : Le polyéthylène haute densité (PEHD) n'est pas un matériau bas de gamme, de second rang comme certains consommateurs peuvent le penser. Il est très esthétique et peut se fondre dans votre décor extérieur sous des graviers ou du gazon naturel. Pour les dalles stabilisatrices, elles sont composées de nombreux nids-d'abeilles pour pouvoir accueillir du gravier et que celui-ci ne bouge pas, même quand vous roulez dessus avec un véhicule. Pour les dalles à engazonner, le principe est exactement le même sauf qu'à la place du graviers, vous pourrez placer de la pelouse pour un rendu parfait des plus naturels.

  • Facile à entretenir : Une fois posées, les dalles stabilisatrices, les dalles à engazonner et le gazon synthétique ne vous demanderont que très peu d'entretien. Si pour les dalles stabilisatrices ou à engazonner vous utilisez du gravier, il vous suffira simplement de ratisser votre gravier de temps en temps pour les remettre à leur place. Grâce au film géotextile intégré par le fabriquant sous la dalle stabilisatrice, vous ne craindrez pas la repousse des mauvaises herbes.

  • Faciles à poser : Les dalles stabilisatrices en graviers ou les dalles à engazonner ainsi que les gazons synthétiques sont très faciles à poser que ce soit dans une allée de jardin, une terrasse ou même sur un balcon, pour le gazon synthétique. Les bricoleurs amateurs pourront s'y coller très facilement sans avoir besoin de connaissances particulières en bricolage.
  • Pas de pourrissement, ni d'écharde : Le plastique permet d'avoir une finition parfaite, une imitation irréprochable du bois sans en avoir tous les inconvénients comme la peur de son pourrissement, ni d'une écharde dès que l'on pose sa main ou son pied dessus.

Comment poser une dalle stabilisatrice ou des dalles à engazonner en extérieur ?

Les dalles stabilisatrices en graviers ou à engazonner en PEHD peuvent être posées sur différents espaces, que ce soit sur une terrasse ou une allée de jardin. Elles n'ont que des avantages même leur pose est simple. Vous pourrez très facilement la réaliser vous-même.

Peu importe l'endroit où vous souhaitez les poser, ces dalles de jardin en polyéthylène ne peuvent pas être posées sur un sol en pente. Votre sol doit être plat et propre.

Faites le choix d'une jolie dalle terrasse en plastique pour votre espace extérieur. Vous pourrez même choisir une dalle imitation gazon pour avoir un petit coin de verdure sur votre balcon en ville !

  • Si vos dalles stabilisatrices vont servir pour les piétons : Vous pouvez les poser directement sur un lit de sable compacté de 15 centimètres environ. Avant de créer votre lit de sable et de poser les dalles, vérifiez que votre sol est bien plat et non en pente.

  • Si vos dalles stabilisatrices vont servir pour le passage de véhicules : Pour créer une allée de jardin où les voitures vont rouler avec des dalles stabilisatrices ou des dalles à engazonner, il est important de respecter quelques conseils simples. Commencez par décaisser le sol que vous allez recouvrir sur près de 30 cm environ avant de débuter. Créez une base d'une profondeur de 25 cm minimum, puis posez une couche d'égalisation en graviers.

Il ne vous restera plus qu'à poser vos dalles stabilisatrices ou à engazonner directement dessus et à les remplir soit de gravier ou de gazon selon les produit que vous aurez choisi. Une fois la pose terminée, vous pourrez rouler sur votre allée de jardin ou tout simplement marcher dessus sans vous mouillez les pieds par temps de pluie !