Comment entretenir des dalles de terrasse en bois ?

Publié le : 24/05/2016 17:50:01
Catégories : Dalle Bois

Le bois est un matériau de choix pour l’aménagement d’une terrasse. Il permet de donner une note chaleureuse et conviviale à un espace extérieur. Les dalles en bois sont faciles et rapides à poser. Il y en a de toutes les essences, de tous les styles et pour tous les budgets. Voici quelques conseils pour entretenir vos dalles de terrasse en bois !

 

Entretien des dalles en bois !

Que vos dalles soient posées sur une terrasse ou sur un balcon, il est important de bien les entretenir pour qu’elles ne s’abîment pas avec le temps et qu’elles aient une excellente durée de vie.

Il existe deux types de dalles en bois : les dalles en bois exotique et les dalles en bois européen. Les bois exotiques vous demanderont moins d’entretien que des bois naturels. La plupart sont de classe III ou IV contre les insectes et le pourrissement. Pour plus d'infos sur les classes des bois, visitez la page http://www.traitement-du-bois.org/classe-d-emploi/syndicat-du-bois/bois-industriel.html.

  • Un bon nettoyage deux fois par an !

Contrairement à ce que l’on pense le bois a aussi besoin d’un bon nettoyage de temps en temps. Il est indispensable car il permet d’enlever les impuretés qui se sont accumulées au fil des saisons. Pour le nettoyage rien de plus simple, un balai brosse, un savon doux comme du savon de Marseille ou de savon noir et de l’eau claire. Il est fortement déconseillé de faire usage d’un jet haute pression pour ne pas endommager la structure du bois.

  • Conserver sa teinte d’origine !

Vos dalles en bois vont se patiner avec le temps, les intempéries et les saisons qui passent. Si vous souhaitez conserver leur jolie teinte, vous devez appliquer une huile de protection juste après la pose et une fois par an environ après le nettoyage de votre terrasse.

 

L’entretien des dalles en bois est peu contraignant. Une à deux fois par an, il vous suffira de faire un bon nettoyage pour en profiter dès les premiers rayons du soleil ! Pour ceux qui souhaitent découvrir d'autres matériaux pour leurs dalles de terrasse, cliquez ici.

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)