Recevez gratuitement un échantillon

Cette demande d’échantillon n’est liée qu’à un seul produit. Si vous souhaitez comparer plusieurs couleurs, merci de vous rendre sur les différents produits afin de ressaisir votre demande d’échantillon.

Vous allez recevoir un échantillon de toile qui vous permettra d'apprécier la qualité de la toile uniquement, le motif imprimé est un motif standard qui ne correspond pas au décor imprimé du produit sur lequel vous avez cliqué.

Renseignez votre adresse

* obligatoire

Recevoir l'échantillon

Guide gratuit

Guide de la Margelle Piscine

Recherche dans le blog

Terrasse minérale : les avantages des dalles en béton


Dalle Béton Dalle Terrasse et Jardin

Les beaux jours commencent à pointer le bout de leurs nez et avec eux des désirs de moments partagés entre amis ou en famille, qu'il faudra, cette année, accorder aux consignes sanitaire. Vos espaces extérieurs, déjà au centre de l'attention à cette période, ont ainsi d'autant plus de valeurs. Et oui, cette année, la star de votre été sera votre terrasse. Que ce soit pour partager un apéro, un barbecue, une soirée détente ou un moment de farniente elle accueillera toutes vos envies. Alors que la vôtre soit existante et fasse grise mine où que vous soyez dans sa réalisation, parlons aménagement et inspiration déco, pour vous créer un coin de paradis au sein même de votre jardin. 

terrasse dalle beton

Aménager son extérieur : 

 

Aménager terrasse et jardin vous permettra de les investir pleinement pour profiter de votre transat ou des douces soirée d’été. Pour commencer, il vous faudra cibler vos besoins et attentes : votre terrasse est elle destinée à accueillir de grandes tablées ou seulement votre salon de jardin pour profiter des bienfaits du soleil et un espace café ? Déterminer l'usage vous permettra d'évaluer la surface nécessaire au projet de construction d’une terrasse. 

Le choix du sol :

Terrasse des villes ou des champs l'élément central de votre réalisation en sera le sol. Zone de passage par essence exposé aux contraintes météorologiques et aux écarts de température il se veut résistant et esthétique. De plus, votre terrasse sera au centre de votre aménagement extérieur, ces travaux doivent donc permettre d’obtenir une terrasse pratique et durable.

Le revêtement de votre terrasse pourra se faire avec des lames, du carrelage, des pavés ou des dalles, l'entretien que vous êtes prêt à y consacrer, le coût et vos goûts personnel seront au centre de la décision. Pour définir les quantités qui vous seront nécessaires utilisez notre calculateur de terrasse, il vous indiquera aussi la quantité de joints nécessaire pour la réalisation de votre terrasse.

Les avantages des dalles en béton :

Dans le cas d’une terrasse en dalles, nos dalles de terrasse en béton présentent l’avantage d’être résistantes, ingélives, hydrofuges, antidérapantes, fabriquée en France et entièrement recyclables. Économiques et écologiques, leurs coloris minéraux s'accordent à tous les projets.

Les dalles grenaillées sont directement teintées dans la masse afin de vous offrir une meilleure tenue de la couleur : elle ne s’altère pas face aux UV et au gel. Le choix du béton vous soulagera du poids des matériaux putrescible ou sensibles aux insectes xylophages. Le béton pressé est un matériau fréquemment utilisé pour l’aménagement des espaces publics : il est adapté aux passages intensifs quotidiens et aux intempéries. De plus, une terrasse en dalle de béton demande peu d’entretien, un peu d’eau et de détergent doux seront suffisants, l’utilisation d’un nettoyeur haute pression n'est pas spécialement recommandé. Si toutefois vous l'utilisez prenez soin de tenir la buse à au moins 50 cm des dalles.

Jouer les associations : 

Lors de la mise en place de votre terrasse, autorisez-vous à jouer avec les matériaux pour un rendu plus moderne. Marier le béton à d'autres matières comme le fer, le bois ou la pierre que ce soit dans le prolongement d’une allée ou sur vos bordures. Si votre terrasse donne accès à une piscine, osez la douche en Gabion et prolongez votre terrasse par une belle plage de piscine en bois.

La pose de dalles en béton : 

La pose la plus simple pour une dalle jardin et terrasse est la pose sur lit de sable. Elle ne demande que peu de connaissances en bricolage. Cette pose doit être faite sur un sol drainant. Vous devez y incorporer une couche drainante comme des gravats, des graviers ou encore des éclats de briques pour évacuer toutes les eaux de ruissellement. Une fois que la première couche est prête, vous n'avez plus qu'à recouvrir d'un film géotextile qui empêchera les remontées de terre mais également les racines et autres mauvaises herbes d'envahir votre terrasse. Il ne vous reste plus qu'à incorporer le sable additionné d'au moins 10% de ciment pour assurer une bonne stabilité et vous pourrez commencer la pose de vos dalles.

Pour la pose de vos dalles en béton commencez toujours dans un angle et de préférence du côté de votre habitation puis progressez par allées de deux rangées en direction du jardin. Vous pourrez ensuite passer à la réalisation des joints. Pour plus de facilités et de durabilité, nous vous conseillons d'utiliser le joint : JOINT-IT. Pour parfaire votre travail et avoir une terrasse qui va durer dans le temps n'hésitez pas à la protéger avec un hydrofuge imperméabilisant.

Il ne vous reste plus qu'à trouver la dalle béton tendance qui vous convient parmi notre sélection de dalles béton !

terrasse dalle beton

Partager ce contenu