Poser des dalles en composite pour recouvrir votre terrasse !

Publié le : 08/11/2016 07:48:03
Catégories : Dalle Composite

Le composite ou bois composite a fait une entrée fracassante au sein de nos espaces extérieurs, il a de très nombreux avantages à faire valoir. Les dalles en composite peuvent vous permettre de recouvrir une ancienne terrasse un peu terne ou qui ne vous plait plus mais aussi redécorer votre balcon facilement et sans faire un investissement trop important. Quelques idées pour choisir des dalles en composite afin de recouvrir votre terrasse.

 dalle terrasse composite 100 x 100-cm

Avantages d’une dalle en composite !

 

Le bois composite est un mélange de fibres de bois et de matières plastiques. C’est un matériau facile à poser et à entretenir qui apporte un rendu esthétique très chic que ce soit sur une terrasse ou un balcon. Pour en savoir plus sur le bois composite, visitez la page http://www.amenagement-terrasse-bois.fr/bois-composite/

 

  • Esthétiques :

Les dalles en composite sont très esthétiques. Elles imitent à la perfection les rainures du bois naturel, ses coloris ainsi que son aspect général, qui est très apprécié par les amateurs de décoration extérieure, sans ses nombreux inconvénients comme les champignons,…

 

  • Robustes :

Ces dalles tendance sont faciles à entretenir et sont très robustes. Elles ne craignent ni le temps qui passe, ni les UV, ni les intempéries. Le bois composite est un matériau écologique, éco-responsable, car il est issu du recyclage des matières. On peut en mettre un peu partout que ce soit sur les bords d’une piscine, un balcon ou une terrasse.

 

  • Faciles à entretenir :

Les dalles de terrasse en composite ne demandent aucun entretien particulier. Pour leur redonner tout leur éclat, pensez à les nettoyer plusieurs fois par an et à retirer les feuilles mortes et toutes les autres impuretés. Le nettoyage se fait de préférence avec un peu d’eau, un savon doux comme le savon noir et un bon balai brosse.

 

Pose des dalles en composite !

La pose des dalles en composite est aussi simple que rapide. Elle se fait sur des plots réglables en PVC.

Commencez par poser un film géotextile sur un sol stabilisé et propre puis versez une couche  de sable dessus pour plus de stabilité à long terme et éviter la pousse des mauvaises herbes entre les dalles. Disposez vos plots en PVC avant de clipser vos dalles. Pensez à laisser une pente d’environ 1% pour que les eaux usées comme les eaux de pluie puissent être correctement évacuées.

Une fois la pose terminée, vous n’avez plus qu’à profiter de votre terrasse en toute simplicité grâce à ces jolies dalles en composite. Enfin, pour vous aider dans votre choix, découvrez toutes nos autres dalles de terrasse en cliquant ici. !

Partager ce contenu