Posez votre question

Comment entretenir une terrasse en dalles composite ?

Publié le : 03/05/2016 17:24:28
Catégories : Dalle Composite , Dalle Terrasse et Jardin

Les dalles en bois naturel sont considérées comme difficiles à entretenir à court comme à long terme. Elles ont besoin d'une attention particulière. Les dalles composites, elles, permettent de se libérer de cette contrainte tout en profitant d'une terrasse pratique et moderne. Comment entretenir sa terrasse en dalles de composite ?

 dalle composite

Mieux connaître les dalles composites !

Avant de pouvoir entretenir sa terrasse en dalles composites, il faut mieux comprendre ce qu'est le bois composite. Il est réalisé avec un mélange de différentes résines plastiques, des fibres de bois, des pigments et des additifs.

Contrairement à ce que l'on peut penser, ce matériau est écologique. Les dalles composites sont faciles et rapides à installer sur un sol stabilité que vous disposiez d'une dalle en béton ou non. Très robuste, le bois composite se pose comme du bois.

 

Bien nettoyer sa terrasse en dalles composites !

L'entretien d'une terrasse en bois "naturel" semble toujours un peu laboriaux et répétitif : nettoyage, lasure, dégriseur, peinture... L'entretien d'une terrasse en dalle composite est beaucoup moins fastidieux.

  • Entretien à l'installation des dalles composite

Il est important de bien nettoyer votre terrasse dès la fin de la pose pour éviter l'apparition de champignons à cause de la poussière lièes au chantier. Pour nettoyer vos dalles composite, un balai brosse, du savon doux comme du savon noir et un peu d'eau chaude suffisent pour éliminer cette poussière. Vous pouvez également le faire à l'aide d'un jet d'eau mais évioter le nettoyeur haute pression souvent trop agressif. Si vous êtes dans une région particulièrement humide ou si votre terrasse est à l'ombre vous pouvez passer un anti-mousse spécial composite.

  • Entretien annuel des dalles composite

Dès que les premiers rayons du soleil reviennent au printemps, nettoyez votre terrasse en profondeur avant de l'utiliser au même titre que votre mobilier de jardin. Retirez d'abord les feuilles mortes puis frottez bien avec un balai brosse en cas de tâches incrustées.

Vous pouvez aussi pulvériser un peu d'anti-mousse pour éviter que celle-ci ne prolifère entre les dalles. Avant de le pulvériser, pensez à lire les conseils inscrits dans la notice du fournisseur.

 Vous avez toutes les astuces pour entretenir votre terrasse en dalles composites comme il se doit. 

Partager ce contenu