Comment utiliser le calculateur terrasse ?

Publié le : 25/03/2019 09:44:09
Catégories : Dalle Terrasse et Jardin

Parce que l’on n’est pas forcément un professionnel du paysage et que l’on ne construit pas une terrasse tous les jours, Amenager Ma Maison a développé pour vous un calculateur spécial terrasse.
Grâce à ce calculateur vous pouvez obtenir très facilement le nombre de dalles, de lames, de plots, de lambourdes dont vous allez avoir besoin pour réaliser votre terrasse.

Calculateur terrasse mode d'emploi !

Le calculateur terrasse fonctionne toujours sur le même principe, vous indiquez les dimensions de votre terrasse ou de votre allée, les dimensions du produit choisi pour réaliser cette terrasse ou cette allée, le calculateur fait le reste.

Choisissez d'abord la catégorie qui correspond au produit que vous souhaitez poser :

- CALCULATEUR DE PLOTS POUR DALLES AUTO-PORTANTES JUSQU'À 60 x 60 CM

Cette catégorie va concerner les dalles bois, bois composite, pierre naturelle, pierre reconstituée (à ne pas poser sur plots), carrelage extérieur dont les dimensions seront inférieures ou égales à 60 cm. Vous aurez ainsi la quantité de dalles dont vous avez besoin ainsi que la quantité de plots si vous souhaitez une pose sur plots.

Pour les dalles non auto-portantes ne tenir compte que de la quantité de dalles. Elles ne peuvent pas être posées sur plots.

- CALCULATEUR POUR DALLES CARRÉS AUTO-PORTANTES JUSQU'À 100 x 100 CM

Cette catégorie concerne les dalles carré dont la dimension des côtés est comprise entre 60 cm et 100 cm. Mêmes remarques que pour les dalles jusqu’à 60x60 cm.

- CALCULATEUR POUR DALLES OU LAMES RECTANGULAIRES EN BETON JUSQU'À 120 x 60 CM

Produits concernés : grès cérame (pose sur plots) ou lame pierre reconstituée (pose collée)

- CALCULATEUR POUR LAMES BOIS

Produits concernés lames bois ou lames composites. Pour une pose dans les règles de l’art (pose sur lambourdes) calculer le nombre de lambourdes et de plots dont vous avez besoin à la catégorie suivante.

- CALCULATEUR DE PLOTS POUR TERRASSES BOIS SUR LAMBOURDES

- CALCULATEUR POUR JOINT "JOINT-IT"

Le joint « Joint-it » est conditionné en seaux de 20 kg cette catégorie va vous permettre de calculer le nombre de seaux que vous utiliserez en fonction des dimensions des dalles ou des pavés que vous avez choisi pour votre terrasse ou votre allée.
Attention le joint « Joint-it » doit être posé sur un fond de forme drainant (pose sur sable stabilisé). Utilisation interdite sur une dalle en béton.

Calculez le nombre de dalles.

Quelque soit la catégorie choisie, le principe de renseignement du calculateur est toujours le même

calculateur-terrasse-dalle

Vous devez d'abord renseigner la longueur et la largeur de votre future terrasse ou allée. (A)
Cette étape renseignée, le calculateur va vous donner la surface de votre futur ouvrage. (C)
Indiquez ensuite les dimensions de la dalle pierre naturelle, pierre reconstituée ou dalle bois que vous souhaitez mettre en oeuvre.(A)
Le calculateur va vous indiquer le nombre de dalles dont vous avez besoin ainsi que le nombre de plots PVC si vous souhaitez une pose sur plots. (B)

Si vous rencontrez des difficultés avec le calculateur, n'hésitez pas à prendre contact avec le service client d'Amenager Ma Maison

Partager ce contenu