Posez votre question

Comment faire une terrasse en damier avec les dalles en composite ?

Publié le : 26/02/2019 20:11:52
Catégories : Dalle Composite , Dalle Terrasse et Jardin

Dans la gamme des matériaux très pratiques pour créer une belle terrasse en en tour de mains, il existe plusieurs modèles de dalles clipsables, dont notamment les dalles en composite. Par exemple, la dalle composite grise  est simple d'utilisation pour revêtir le sol de votre espace externe (terrasse, balcon..etc.).

dalle composite en damier

La pose en damier d'une dalle composite

Le composite est un matériau solide, très esthétique. Ces dalles sont écologiques car elles sont constituées en grande partie de déchets de bois (sciures ou poussières de bambous) et de plastiques recyclés. C'est donc un matériau d’une très bonne solidité qui résiste bien aux conditions climatiques les plus extrêmes.


La pose est rapide elle ne demande pas d'outillage spécialisés. Les dalles composite se posent comme les dalles bois.

dalle compsite damier

Comment réaliser votre damier ? En réalité c’est enfantin.

Poser la première dalle de la première rangée de votre terrasse avec les lames de la dalle dans le sens vertical, poser ensuite la seconde dalle de la première rangée avec les lames de la dalle dans le sens horizontal et ainsi de suite.

Pour la seconde rangée faites la même chose en démarrant la première dalle avec les lames de la dalle dans le sens horizontal.

La troisième rangée doit être similaire à la première, la quatrième rangée simalaire à la seconde et ainsi de suite.

Le damier donnera à votre terrasse ou à votre balcon un style classique raffiné et indémodable.

Précautions avec les dalles composite


Attention ces dalles composite ne sont pas carrossables, c'est à dire qu'elles ne supportent pas le poids d'un véhicule même léger.Elles sont uniquement conseillées pour des terrasses, des balcons ou des plages de piscine. Découvrez la gamme complète des dalles composites pour vous inspirer des choix possibles.

Partager ce contenu