Posez votre question

Dalle Béton 

Choisissez le meilleur pour vos aménagements extérieurs grâce à la dalle béton pour terrasse et jardin spécialement sélectionnée par les experts AMM !

La dalle béton est une dalle de qualité, idéale pour les revêtements extérieurs que ce soit pour aménager une terrasse, les abords d'une piscine et même une descente ou sortie de garage. Elle est à la fois esthétique et résistante. Elle ne vous demandera que peu d'entretien après sa pose ! Une bonne nouvelle pour tous !

Lire la suite

Comment faire pour bien choisir sa dalle béton pour terrasse et jardin ?

Il est souvent difficile de faire son choix parmi les nombreuses offres de revêtements extérieurs. Il existe des dalles en bois, en composite mais aussi en pierre naturelle, reconstituée ou en béton.

Le béton est un des matériaux de construction les plus utilisés au monde par les bricoleurs amateurs comme des professionnels, pourquoi ne pas succomber à son charme.

La dalle en béton est idéale pour l'extérieur car elle est robuste et facile à entretenir. Vous n'aurez pas de mauvaises surprises même après plusieurs années passées sous les intempéries et les aléas climatiques de votre région. Vous trouverez des dalles béton de toutes les formes, de tous les styles et dans tous les coloris possibles et imaginables de quoi vous faire plaisir et réaliser une jolie terrasse à l'approche des beaux jours. Ce dallage apportera une touche moderne et contemporaine à votre espace extérieur. Vous pourrez facilement lui trouver une place de choix dans votre jardin.

Quelques conseils pour la pose de votre dallage en béton !

L'avantage d'une dalle ou d'un pavé c'est que vous n'avez pas besoin d'être un as du bricolage pour vous y coller. Quelques conseils simples et utiles suffisent pour se lancer dans cette grande aventure et faire de votre espace extérieur, un espace unique, tendance, chic, qui vous ressemble.

Avant même de poser votre dalle jardin en béton, il faut commencer par créer des fondations solides si celles-ci sont de bonne qualité, elles assureront une meilleure stabilité à votre dallage et surtout une excellente durée de vie.

La pose la plus simple pour une dalle jardin et terrasse est la pose sur lit de sable. Elle ne demande que peu de connaissances en bricolage. Cette pose doit être faite sur un sol drainant. Vous devez y incorporer une couche drainante comme des gravats, des graviers ou encore des éclats de briques pour évacuer toutes les eaux de ruissellement. Une fois que la première couche est prête, vous n'avez plus qu'à recouvrir d'un film géotextile qui empêchera les remontées de terre mais également les racines et autres mauvaises herbes d'envahir votre terrasse. Il ne vous reste plus qu'à incorporer le sable additionné d'au moins 10% de ciment pour assurer une bonne stabilité et vous pourrez commencer la pose de vos pavés.

Pour la pose de votre béton en dalle, commencez toujours dans un angle et de préférence du côté de votre habitation puis progressez par allées de quatre rangées en direction du jardin. Vous pourrez ensuite passer à la réalisation des joints à l'aide d'un mortier et d'attendre qu'il sèche pour passer aux finitions (nettoyage, protection avec un hydrofuge oléofuge,...).

Il ne vous reste plus qu'à trouver la dalle béton tendance qui vous convient parmi notre sélection !