Une cascade dans son jardin

Publié le : 08/01/2016 19:40:13
Catégories : Cascade

Dans les articles précédents, nous avons parlé du bien fait et du charme que représentait un bassin dans un jardin. Une fois votre bassin installé, si vous souhaitez alors améliorer votre dispositif et ajouter du charme et animer votre jardin, cet article vous propose de zoomer sur les cascades. A quoi sert la cascade ? Quels sont les principes de réalisation ? Peut-on en trouver des cascades à monter soi-même ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre.

Tout d’abord, il faut au préalable que vous ayez installé un bassin. La cascade va permettre donc de dynamiser votre bassin, d’oxygéner votre écosystème et par conséquent contribue à la bonne tenue du bassin.  Enfin le côté ludique de la cascade réjouira les petits comme les grands, pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Pour réaliser une cascade efficace, vous devez réunir deux conditions. En premier lieu, vous devez créer une pente pour que l’eau s’écoule naturellement avec vigueur pour tomber dans le bassin. Enfin il vous faut une pompe pour ramener l’eau en haut de la pente. Pour ceux qui sont des pros du bricolage, vous pouvez imaginer des cascades superposées. Pour faire tout ça, vous pouvez choisir de réaliser vous-même la cascade, creuser un bassin, tasser la terre, monter les pierres le long de la pente, etc…. Pour en savoir plus sur la réalisation d'une cascade naturelle, visitez la page http://www.desjardins-inspirations.fr/la-conception-dun-ruisseau-dune-cascade-ou-dun-debordement. Ou alors, vous choisissez des cascades déjà construites comme par exemple cette cascade Taranto en pierre naturelle.

cascade en granit

Cette cascade est fabriquée en granit, elle est composée de 3 colonnes, d’une pompe et d’un bassin qui sont à assembler avec les accessoires fournis. Rapide et simple à monter, le choix d’une telle cascade vous évitera de gros travaux pour réaliser la pente et l’étanchéité du circuit d’eau. Naturellement esthétiques, une large gamme vous est proposée dans différents matériaux comme les cascades en pierre reconstituée, en pierre naturelle, béton, acier ou bien en bois aussi. Pour en savoir plus sur les cascades en pierre naturelle, cliquez ici.

 

Décorative, plein de charme, n'hésitez plus à aménager votre jardin d'une jolie cascade.

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)