De belles cascades pour le jardin

Publié le : 26/01/2016 15:00:41
Catégories : Cascade Plastique

On ne le dira jamais assez : l’eau qui coule dans un jardin est agréable et calme l’anxiété. Aujourd’hui, il est très facile d’intégrer une cascade dans un jardin sans s'engager dans de gros travaux. Dans cet article, nous vous présentons une gamme de cascades en plastique, très simple à mettre en œuvre et qui s’intègrent parfaitement dans votre espace extérieur.

cascade en plastique


Quelque soient les matériaux utilisés, une cascade se compose des éléments suivants :
- Une pente abrupte pour que l’eau s’écoule à vive allure,
- Un bassin pour récupérer l’eau qui tombe le long de la pente,
- Une pompe pour remonter l’eau en amont de la pente.
Pour en savoir plus sur la façon de créer une cascade, visitez la page http://fr.wikihow.com/construire-une-cascade


Le gros avantage avec les cascades en plastique est qu’il suffit de les poser, éventuellement d'assembler les différentes parties, de les brancher et elles sont tout de suite opérationnelles. Résistantes aux intempéries, au gel et aux UV, elles vous permettent de reproduire de très jolis décors naturels et donc sont très esthétiques. Prenons par exemple la cascade "San Diego" de la photo ci-dessous, elle imite parfaitement un vieux tronc d’arbre grâce à la polyrésine. Cette cascade est livrée avec une pompe intégrée et un éclairage LED réparti sur la cascade pour que le soir venu, vous en profitiez pleinement.

cascade en plastique San Diego
Pour un aspect plus rustique, vous trouverez par exemple cette charmante cascade imitant un seau en bois se déversant dans un tonneau. Ses dimensions vous permettront aussi de la placer sur un balcon ou dans un coin de votre terrasse par exemple, entourée de vos jardinières.

cascade rustique en plastique


Dans cette gamme, vous trouverez des cascades accessibles pour moins de 200 euros. Plus les cascades sont grandes et complexes, plus les coûts augmentent mais vous économiserez le prix des travaux. Sans entretien particulier, il est néanmoins conseillé à l'approche de l'hiver de vidanger la pompe ou de rentrer la cascade. Découvrez notre sélection sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/cascade/plastique-1939

Bonne relaxation autour de votre cascade !!

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)