Poser un carrelage extérieur sur votre balcon !

Publié le : 02/02/2017 15:20:53
CatĂ©gories : Carrelage Extérieur

Vous avez envie de profiter pleinement de votre balcon, de votre espace en extérieur ? Vous souhaitez poser un joli carrelage extérieur à la fois décoratif mais surtout pratique ? Quelques conseils pour réaliser vous-même la pose de votre carrelage directement sur votre balcon.

 carrelage sur balcon extérieur

Conseils pour poser un carrelage extérieur sur un balcon

 

Tout d’abord, il faut savoir que la pose d’un carrelage extérieur que ce soit sur un balcon ou sur une terrasse n’est pas plus compliquée que de poser des pas japonais. Cette pose demande seulement le respect de quelques conseils et un peu de rigueur pour ne pas avoir à tout recommencer après et que la pose soit durable. Vous pourrez réaliser la pose de votre carrelage extérieur vous-même, même si vous êtes débutant et que vous n’avez aucune connaissance en bricolage.

 

Vous devez commencer par préparer le sol de votre balcon avant de poser votre carrelage extérieur. Le sol sur lequel vous allez réaliser la pose doit être droit, propre et surtout plat. Vous devez reboucher les trous avec du mortier-colle, gratter les aspérités et nettoyer le sol. Vous pouvez même appliquer un traitement contre l’humidité en cas de besoin. Pour tout savoir sur le ragréage des sols, cliquez ici.

 

Une fois votre sol prêt, vous pourrez débuter la pose. N’oubliez pas de prévoir quelques carreaux supplémentaires en cas de besoin, car il arrive souvent que certains carreaux se fissurent lors de la découpe. Commencez par découper les carreaux selon les mesures de votre balcon et préparer le mortier-colle.

 

La pose d’un carrelage extérieur se fait par double encollage avec une colle spéciale pour carrelages extérieurs comme un mortier-colle. Appliquez un peu de mortier au dos de vos carreaux de carrelage, mais également sur le sol à l’aide d’une spatule crantée ou d’un taloche crantée. Posez les carreaux dans l’ordre que vous avez choisi et n’oubliez pas d’installer des croisillons pour délimiter l’espace des joints. Une fois votre carrelage extérieur posé, patientez au moins 24 à 48 heures avant de réaliser les joints.

 

 Dès que votre carrelage extérieur sera posé sur votre balcon, il ne vous restera plus qu’à en profiter et à vous détendre.

 

Partager ce contenu