Poser un carrelage extérieur sur votre balcon !


Catégories : Carrelage Extérieur

Vous avez envie de profiter pleinement de votre balcon ? Vous souhaitez poser un joli carrelage extérieur à la fois décoratif mais surtout pratique ? Alors, découvrez comment installer facilement et rapidement un carrelage de balcon grâce à cet article ! Retrouvez, dès maintenant, l'ensemble de nos modèles de carrelages extérieurs pour aménager le balcon de vos rêves vous-même !

 carrelage sur balcon extérieur

Comment poser un carrelage extérieur sur un balcon ? 

Tout d’abord, il faut savoir que la pose d’un carrelage extérieur, que ce soit sur un balcon ou sur une terrasse, n’est pas plus compliqué que de poser des pas japonais en pierre reconstituée ! La pose de dalles de carrelage pour balcon demande seulement le respect de quelques conseils et un peu de rigueur pour obtenir une pose parfaite et durable. Vous pourrez réaliser la pose de votre carrelage extérieur vous-même, même si vous êtes débutant et que vous n’avez aucune connaissance en bricolage : leur installation est à la portée de tous !

Vous devez commencer par préparer le sol de votre balcon avant de poser vos dalles de carrelage extérieur. Le sol sur lequel vous allez réaliser la pose doit être droit, propre et surtout plat. Rebouchez les trous avec du mortier-colle, grattez les aspérités et nettoyez le sol, rien de plus simple ! Vous pouvez même appliquer un traitement contre l’humidité en cas de besoin. 

Une fois votre sol prêt, vous pourrez débuter la pose. N’oubliez pas de prévoir quelques carreaux de carrelages de balcon supplémentaires en cas de besoin. Commencez par découper les carreaux selon les mesures de votre balcon et préparer le mortier-colle pour pouvoir réaliser une pose rapide et facile !

La pose d’un carrelage extérieur se fait par double encollage avec une colle spéciale pour carrelages extérieurs, comme un mortier-colle. Appliquez un peu de mortier au dos de vos carreaux de carrelage pour balcons, mais également sur le sol, à l’aide d’une spatule crantée ou d’un taloche crantée. Posez les carreaux dans l’ordre que vous avez choisi et n’oubliez pas d’installer des croisillons pour délimiter l’espace des joints. Une fois votre carrelage extérieur posé, patientez au moins 24 à 48 heures avant de réaliser les joints grâce à un mortier de jointoiement de la couleur de votre choix : vous retrouverez des mortiers à joints au sein de la catégorie "accessoires de pose et de traitements" au sein de notre site internet !

Dès que votre carrelage extérieur sera posé sur votre balcon, il ne vous restera plus qu’à en profiter et à vous détendre ! Vous pourrez vous prélasser au sein de votre balcon durant de nombreux années grâce à ce sol réalisé à partir de dalles de carrelage extérieur !

Partager ce contenu