Poser son carrelage extérieur sur un lit de sable

Publié le : 10/10/2016 11:49:16
Catégories : Carrelage Extérieur

Vous souhaitez créer un espace chaleureux, facile à entretenir pour pouvoir profiter de votre jardin en toute liberté ? Le carrelage extérieur est à la fois décoratif et très pratique aussi bien pour son entretien que sa durée de vie. Quelques conseils simples pour poser correctement votre carrelage extérieur !

 carrelage extérieur

Pose d’un carrelage extérieur sur lit de sable !

Il existe plus méthodes pour poser un carrelage extérieur sur une terrasse. La plus simple et la plus accessible à tous les bricoleurs et surtout à ceux qui ne disposent pas d’une dalle en béton est de le poser sur un lit de sable. Cette pose peut être réalisée par des bricoleurs amateurs en respectant quelques petites consignes.

Dans un premier temps, commencez par délimiter la surface à carreler. Délimitez votre périmètre à l’aide de piquer. Creusez sur environ 10 cm pour faire le lit de sable. Aplanissez le sol pour qu’il soit bien plat et régulier afin que les carreaux soient tous à la même hauteur, au même niveau pour un résultat esthétique et durable. Conservez seulement une pente de 1% pour une bonne évacuation des eaux de pluie. Il est recommandé de poser un film géotextile pour éviter l’apparition de mauvaises herbes entre les carreaux. Vous pouvez encadrer votre terrasse à l’aide de chevrons de 5 cm. Versez le sable et étalez-le à l’aide d’un râteau.

Une fois que le lit de sable est posé, vous pouvez commencer à poser votre carrelage extérieur. Préparez le nombre exact de carreaux dont vous aurez besoin et commencez toujours la pose en partant de l’intérieur, du point le plus proche de la maison en allant vers l’extérieur. Lorsque tous les carreaux sont posés, enlevez les cales et garnissez les joints avec du sable avant d’arroser légèrement pour bien les remplir. Retrouvez d'autres conseils de pose de carrelage en cliquant ici.


Ces petits conseils vous aideront à poser correctement votre carrelage extérieur pour pouvoir en profiter à l’heure des derniers rayons de soleil ou dès les premiers jours du printemps prochain !

Partager ce contenu