Comment entretenir un carrelage extérieur ?

Publié le : 13/07/2016 10:48:19
Catégories : Carrelage Extérieur

Le carrelage extérieur permet de recouvrir une terrasse un peu défraîchie, d’en créer une ou d’aménager une descente de garage pour garer sa voiture. Il a de très nombreux avantages pour ceux qui souhaitent avoir un espace aménagé sans pour autant avoir à l’entretenir à court comme à long terme.

carrelage extérieur

Entretenir son carrelage extérieur !

Le carrelage extérieur a de très nombreux avantages. Il est à la fois esthétique, pratique et facile à entretenir. Les carrelages extérieurs en grès cérame ou autres sont quasiment inaltérables. Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas besoin d’un minimum d’entretien. La plupart des fabricants déconseillent l’application d’un hydrofuge sur les dalles car celles-ci sont déjà naturellement protégées. Pour plus d'informations sur le grès cérame, visitez la page http://www.mirage.it/fr/gres-cerame/caracteristiques-et-avantages/

 

Entretien régulier :

Au fil du temps et surtout des saisons, le carrelage extérieur a besoin d’être entretenu, nettoyé pour qu’il conserve sa brillance. Le nettoyage régulier permet d’éviter que des moisissures ou autres n’apparaissent entre les joints ou sur les bords de votre carrelage.

L’entretien régulier doit se faire à l’aide d’un balai brosse, d’un peu d’eau claire et d’un savon doux comme le savon de Marseille ou de préférence le savon noir qui est plus adapté et permet de laisser un film protecteur sur le carrelage. L’utilisation d’un nettoyeur haute pression est plutôt déconseillée pour ne pas endommager les joints.

Nettoyage en profondeur :

Pour avoir un carrelage resplendissant, vous n’avez pas besoin d’investir dans tout un tas de produits « miracles », des produits simples et non-néfastes pour votre jardin, l’environnement et votre santé sont à votre disposition.

Faites une pâte avec un peu de bicarbonate de soude et d’eau. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur votre carrelage extérieur avant de laisser sécher pendant environ une heure puis rincer à l’eau claire.

Si votre carrelage extérieur présente des traces de moisissures, le vinaigre blanc sera un allié de choix. Il vous suffit d’en diluer un peu dans de l’eau et de frotter la terrasse, le carrelage extérieur à l’aide d’un simple balai brosse et le tour est joué.

Le carrelage extérieur est facile et rapide à entretenir. Il ne demande pas d’entretien particulier pour le nettoyage comme pour le protéger. Ces quelques astuces simples vous permettront de le faire briller et de lui redonner toute sa beauté en quelques instants seulement ! 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)