Comment choisir son carrelage extérieur ?

Publié le : 06/06/2016 11:00:05
Catégories : Carrelage Extérieur

Le carrelage extérieur est très pratique pour aménager un espace dans un jardin que ce soit une terrasse, un petit coin détente ou pourquoi pas une allée. Il existe différents types de carrelage extérieur et voici quelques critères à prendre en compte pour le choisir. Pour découvrir notre gamme de carrelage extérieur, cliquez ici.

 

carrelage extérieur mirage

Critères pour choisir son carrelage extérieur !

  •  La sécurité :

Le premier critère de choix pour un carrelage extérieur c’est la sécurité. Il n’est pas question de choisir un carrelage simple pour glisser dessus dès la première pluie. Vous devez pouvoir marcher et courir sur votre carrelage extérieur même quand celui-ci est mouillé. Vérifiez les classements : antidérapant (de A à C) et anti-glissement (de R9 à R13).

  •  La résistance :

La résistance est un critère de choix important quand on décide de poser un carrelage extérieur sur sa terrasse ou dans son jardin. Cette résistance doit être importante sur l’usure et les intempéries. Comme pour la sécurité, la résistance d’un carrelage extérieur varie de 1 à 4 selon les marques. La note prend en compte la résistance à l’eau, aux différents produits chimiques courants et au temps qui passe. Une bonne mesure pour évaluer la qualité du carrelage extérieur que vous aurez choisi !

  •  L’esthétisme :

Outre la sécurité et la résistance qui sont deux critères très importants à prendre à compte l’esthétisme a aussi son importance. Le gré cérame est une matière tendance, chic et qui imite à la perfection la pierre naturelle, le béton ou encore le marbre. Elle est de plus en plus présent dans les jardins et les espaces extérieurs. Cette matière ne demande aucun entretien.

  •   Le prix :

Les prix sont aussi divers que variés. Il y en a pour tous les budgets des plus bas aux plus élevés, il faut donc bien comparer à qualité, à épaisseur et à surface égales. Le carrelage en grès cérame haute qualité 2 cm d'épaisseur en vente sur le site permet de couvrir une surface de 0,72 m environ avec un pack de 2 unités.

 

Ces quelques critères vous permettront de bien choisir votre carrelage extérieur pour profiter pleinement de votre  jardin, de votre terrasse en toute liberté et sans avoir besoin de passer des heures à l’entretenir au fil du temps ! 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)