Créer de magnifiques décors fleuris grâce à un treillage en acier !

Publié le : 02/11/2016 07:51:08
Catégories : Treillage

Le treillage en acier est la solution idéale pour mettre en valeur vos plantes préférées notamment les plantes grimpantes comme les rosiers, le chèvre feuille ou encore le jasmin. Vous pourrez recouvrir, embellir un mur de votre maison ou pourquoi pas opter pour un treillage en 3D pour les tomates de votre jardin, à découvrir sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/canisse-et-brise-vue/treillage-1979. Quelques astuces pour choisir votre treillage en acier et y installer correctement vos plantes préférées !

 décor fleuri avec un treillage

Un treillage en acier pour mon jardin !

Il existe différentes sortes de treillages en acier adaptés aux jardins comme aux petits balcons, pour ceux qui ont envie de mettre un peu de verdure dans leur vie.

 

  • Treillage en deux dimensions (2D)

Idéalement les treillages en deux dimensions réalisés en acier sont à poser ou à installer contre un mur pour permettre aux plantes, aux fleurs grimpantes comme les rosiers, le lierre,… de pouvoir s’épanouir librement tout en décorant joliment ce mur. Pour en savoir plus sur les rosiers grimpants, cliquez ici. Choisissez un mur bien orienté et surtout pas trop ensoleillé si vous décidez d’installer des rosiers.

 

  • Treillage en trois dimensions (3D)

Les treillages en trois dimensions peuvent être posés n’importe où dans un jardin selon vos envies que ce soit autour d’une terrasse, dans votre potager ou même à l’entrée d’une allée de jardin pour lui donner un style unique.

 

Ces treillages sont livrés montés prêts à accueillir vos plantes. Vous n’avez plus qu’à leur trouver une place de choix au sein de votre espace extérieur puis à guider votre plante dans leurs méandres pour que celle-ci prenne une jolie forme. Au fur et à mesure de sa croissance, la plante prendra la forme du treillage. Outre leur style unique et stylisé, ces treillages en acier inoxydable ne demandent que peu d’entretien à court comme à long terme.

 

Votre treillage en acier deviendra vite l’atout charme de votre espace extérieur pour mettre en valeur vos plantes grimpantes ou un peu envahissantes comme la vigne, les rosiers et bien d’autres tout en leur donnant une jolie forme. Un vrai plus pour la décoration de votre jardin comme de votre balcon.

Partager ce contenu