Installer une canisse en osier sur son balcon

Publié le : 25/05/2016 22:10:01
Catégories : Canisse, Brise Vue et Brise Vent Osier

La canisse en osier est un moyen pratique, esthétique mais surtout rapide pour retrouver un peu d’intimité sur son balcon sans avoir à faire de travaux. Cette solution est aussi très économique. Elle ne demande aucune connaissance. Les bricoleurs amateurs peuvent aussi s’atteler à sa pose. Quelques conseils pour installer une canisse en osier en quelques minutes seulement !

 canisse en osier

Poser une canisse en osier !

La canisse en osier a un aspect naturel très chic. Pour en savoir plus sur l'osier, cliquez ici. Elle est idéale pour cacher le vis-à-vis d’un balcon. Elle s’intégrera parfaitement dans la décoration contemporaine ou plus classique d’un espace extérieur avec des plantes, une fontaine en bois ou d’autres accessoires tendance. En plus de masquer le vis-à-vis, cette canisse naturelle peut être utilisée comme brise-vent même dans les régions les plus venteuses.

La pose est simple et rapide. Pour la réaliser, vous n’avez besoin que d’une pince coupante, d’un fil de fer et de votre canisse.

Dans un premier temps, commencez par nettoyer la balustrade de votre balcon avec un produit nettoyant ou un peu d’eau avec du savon. Laissez agir quelques minutes puis essuyez avec un chiffon doux.

 

Ensuite, coupez plusieurs morceaux de fil en acier galvanisé pour assurer la bonne fixation de votre canisse. Il ne vous reste plus qu’à dérouler le rouleau de la canisse en osier contre la balustrade pour prendre les mesures et pouvoir la couper selon vos besoins. Il est conseillé de placer une fixation tous les 40 cm pour que le brise vue ne bouge pas au fil du temps.

Si vous avez besoin de deux canisses pour recouvrir votre balustrade, faites le raccord bord à bord. La seconde canisse doit recouvrir la première d’environ 1 cm pour que le raccord soit invisible. D'autres solutions de brise-vue sont disponibles sur notre page https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/canisse-et-brise-vue-1908

 

Une fois que votre canisse en osier sera posée vous n’aurez plus qu’à profiter de votre balcon en toute liberté ! 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)