Comment poser une canisse, un brise vue sur votre balcon ?

Publié le : 09/12/2016 12:01:57
Catégories : Canisse et Brise Vue

Vous avez un vis-à-vis qui vous gâche la vie ? Vous ne pouvez pas profiter de votre balcon à cause des regards indiscrets de vos voisins ? Si vous souhaitez retrouver un peu de tranquillité et profiter de votre espace extérieur, posez dès maintenant une canisse ou un brise vue sur votre balcon. Quelques conseils pour poser correctement votre canisse ou votre brise vue directement sur la balustrade de votre balcon.

 brise vue en toile

Poser une canisse ou un brise vue sur votre balcon !

Que vous choisissiez une canisse naturelle, artificielle ou même un brise vue en toile avec un joli décor printanier, les principes de pose sont exactement les mêmes avec des durées de vie différentes selon les produits.

Avant de poser votre brise vue ou votre canisse, vous devez prendre les mesures exactes de votre balustrade. La plupart des canisses sont vendues en rouleau ou en plaques.

Commencez par nettoyer votre balustrade avec un produit nettoyant adapté à sa nature (plastique, métal,). Votre support doit être correctement nettoyé et dégraissé avant la pose pour que votre brise vue y trouve parfaitement sa place. Commencez par couper des fils de fer de la taille que vous souhaitez. Il est fortement recommandé de placer une fixation tous les 20 à 40 cm pour que votre canisse soit correctement attachée et qu’elle ne bouge pas au fil du temps et des saisons. Vous pouvez ensuite dérouler votre canisse sur votre balustrade. La fixation doit se faire sur les montants de celle-ci. Votre brise vue doit être bien plaqué afin d’en épouser parfaitement la forme.

 

Entretenir votre canisse au fil du temps !

Les canisses naturelles (avec du bambou par exemple) ou artificielles ne demandent que peu d’entretien au fil du temps. Pour en savoir plus sur le bambou, cliquez ici. Si vous choisissez une canisse naturelle, dépoussiérez-la de temps en temps à l’aide d’un chiffon pour éviter qu’elle ne perde de son éclat. Sa durée de vie est d’environ 15 ans.

Pour les canisses artificielles, vous pouvez les nettoyer avec un chiffon humide ou directement en passant le jet d’eau dessus.

Ces quelques conseils faciles à suivre vous permettront d’installer facilement votre canisse ou brise vue et de retrouver un peu de calme et d’intimité sur votre balcon.

Partager ce contenu