Brises vues : des solutions écologiques pour occulter votre jardin !

Publié le : 03/02/2017 09:09:21
Catégories : Canisse et Brise Vue

Il n’est pas possible de pouvoir profiter pleinement de son jardin avec un vis-à-vis important qui vous gâche la vie. Pour retrouver un peu d’intimité en extérieur rien de mieux que d’installer un brise vue. Il y en a pour tous les goûts, toutes les décorations extérieurs et surtout toutes les bourses. Ces brises vues, à découvrir sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/canisse-et-brise-vue-1908,  sont des solutions écologiques pour occulter votre jardin et retrouver un peu de sérénité.

 brise vue artificielle

Choisir un brise vue écologique pour son jardin !

Contrairement à ce que certains peuvent penser poser une haie naturelle dans son jardin pour pouvoir occulter un vis-à-vis n’est pas forcément la solution la plus écologique qu’il existe. Au fil des saisons, cette haie demandera de l’entretien, elle sera gourmande en eau et surtout elle risque de dépérir et vous devrez la remplacer.

Les brises vues à poser, naturels ou en pvc, sont des occultants faciles à installer, qui ne demandent aucun entretien particulier et surtout qui sont durables dans le temps. Un vrai plus pour équiper votre jardin sans pour autant polluer l’environnement.

 

  • Brises vues naturels

Les brises vues naturels en osier, en bambou ou en bruyère sont fabriqués avec des ressources renouvelables et facilement cultivables. Ces ressources ne sont pas prélevées sans autorisation dans la nature, comme c’est le cas pour certains bois comme le teck. L’ensemble des brises vues naturels sont biodégradables. Un vrai plus pour votre jardin comme l’environnement.

 

  • Brises vues en PVC

Les brises vues en PVC sont fabriqués à partir de PVC de grande qualité recyclé et contrairement à ce que certains consommateurs peuvent penser, ils sont 100% recyclables. Pour en savoir plus sur le recyclage du pvc, cliquez ici. S’ils sont correctement posés, leur durée de vie est quasiment illimitée. Un vrai plus pour votre jardin et votre tranquillité.

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir une solution d’occultation pratique et écologique pour votre jardin ! 

Partager ce contenu