Poser une bordure en plastique pour créer une allée de jardin !

Publié le : 03/11/2016 19:54:00
Catégories : Bordure Plastique

Créer une allée de jardin ne demande pas un investissement pharaonique, ni des connaissances approfondies en bricolage surtout si vous faites le choix d’une bordure en plastique. Cette bordure de jardin a de nombreux avantages dont son esthétisme, sa robustesse et ses tarifs parmi les plus attractifs du marché. Quelques conseils pour mener à bien la pose de votre bordure en plastique afin de créer une magnifique allée de jardin.

 bordure plastique pour le jardin

Comment poser une bordure en plastique ?

La pose d’une bordure en plastique pour créer une allée de jardin est très simple. Pour vous aider dans la conception des allées, cliquez ici. Il est recommandé de le faire lors d’une journée ensoleillée et de préférence plutôt chaude car le plastique devient plus malléable afin de prendre la forme que vous souhaitez.

Dans un premier temps, commencez par élaborer le tracé de votre bordure à l’aide d’un cordeau ou de piquets. Vous pouvez ensuite creuser une paroi verticale et l’autre avec un angle d’environ 45° à l’aide d’une bêche. Faites dépasser votre bordure d’environ 1,25 cm du sol pour pouvoir passer la tondeuse en toute liberté sans que la bordure ne soit abîmée au fil du temps.

Pour bien fixer votre bordure et qu’elle ne bouge pas, il est recommandé de placer des piquets d’ancrage, environ un tous les 30 cm. Une fois que la fixation est réalisée, vous pouvez remblayer la terre autour de votre bordure avant de la tasser correctement.

En plus d’être facile à installer et plutôt économique, votre bordure de jardin durera de très longues années, plus de vingt ans, si celle-ci est correctement posée dès le début. Un vrai plus pour la décoration de votre jardin.

Vous pouvez maintenant poser vous-même votre bordure en plastique pour créer une magnifique allée au sein de votre jardin. Les bordures en plastique sont également d’excellentes alternatives pour aménager de jolis parterres selon vos envies !

Partager ce contenu