Des bordures en pierre naturelle pour magnifier vos extérieurs !

Publié le : 11/04/2017 08:15:55
Catégories : Bordure Pierre Naturelle

Des bordures en pierre naturelle pour magnifier vos extérieurs ! La pierre naturelle est une valeur sûre pour l’aménagement de vos extérieurs ! En margelles, en dalles, en pavés ou même en bordures, vous pourrez en mettre partout où vous le souhaitez.

Les bordures en pierre naturelle sont idéales pour mettre en valeur votre terrasse, votre allée de jardin, ou même pour délimiter vos plantations, en un rien de temps ! Quels sont les avantages de ces bordures en pierre naturelle ? Où et comment les poser ? Quelques éléments de réponse, pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre extérieur!

bordure pierre naturelle travertin

Pourquoi choisir des bordures en pierre naturelle pour votre extérieur ?

Les bordures en pierre naturelle ont tous les atouts nécessaires pour vous séduire et embellir votre extérieur, sans avoir besoin de faire de gros travaux.

Une bordure très esthétique

Les bordures en pierre naturelle sont très esthétiques. La pierre naturelle dispose de multiples reflets, selon le type de pierre, pouvant aller du noir, au gris, en passant par le bleu vieilli, le jaune et pleins d’autres nuances variées. Pour découvrir les couleurs des pierres naturelles, cliquez ici. Elles pourront donc d'adapter aisément à vos extérieurs, quels que soient les couleurs que vous utilisez.

Un aménagement 100% résistant

La pierre naturelle est un matériau très résistant, qui ne craint ni le gel, ni les UV. Vos bordures en pierre naturelle ne craindront également pas les intempéries, ni le temps qui passe. Vous pourrez les laisser en extérieur, sans avoir peur qu’elles ne s’abîment ! Un vrai plus pour éviter d’avoir à changer régulièrement vos aménagements extérieurs, et un gain de temps et d’argent, non négligeable !

Un entretien facile

La pierre naturelle de ces bordures de jardin est facile à entretenir. Pas besoin de passer des heures à les traiter ou les nettoyer, un simple chiffon humide avec un peu de savon suffira. Evitez le nettoyeur haute pression pour ne pas abîmer votre pose ou vos joints. Pour renforcer les qualités naturelles de la pierre, appliquez un traitement imperméabilisant dessus, juste après la pose. Ce traitement est à appliquer une seule et unique fois jusqu’à saturation de la pierre.

Où et comment poser vos bordures en pierre naturelle ?

Avant de choisir vos bordures en pierre naturelle, il faut d’abord leur trouver un emplacement de choix dans votre extérieur. Vous pourrez les poser où vous le souhaitez, sans aucune contrainte et en toute simplicité.

Où peut-on installer des bordures en pierre naturelle en extérieur ?

N’hésitez pas à combiner vos bordures en pierre naturelle avec des dalles en pierre naturelle ou même des pavés, également en pierre naturelle, que vous pouvez découvrir sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/dalle/pierre-naturelle-1856. Vous aurez ainsi la possibilité de créer tous les aménagements extérieurs que vous souhaitez. Vous pourrez aménager un parterre autour de vos fleurs, entourer votre terrasse ou délimiter votre allée de jardin. La seule limite à votre création, c’est votre imagination.

Pose scellée des bordures en pierre naturelle pour délimiter une allée de jardin !

La réalisation d’une pose scellée pour des bordures en pierre naturelle est assez simple, même pour des bricoleurs ou des jardiniers amateurs.

1. Commencez par délimiter votre espace de pose à l’aide de votre cordeau et de quelques piquets. Selon la taille et la forme de vos bordures en pierre naturelle, vous pourrez créer des formes plus ou moins originales.

2. Creusez une tranchée adaptée à la hauteur et la largeur des bordures en pierre naturelle choisies (10 cm de profondeur et 16 cm de largeur suffisent généralement). La taille de votre tranchée doit être adaptée aux mesures de vos bordures, pour une pose simple et rapide.

3. Au fond de votre tranchée, coulez un lit de mortier de 4 cm d’épaisseur, puis posez une à une vos bordures pas chères en pierre naturelle. Conservez un espacement de 1 cm entre chacune d’elle, afin de pouvoir réaliser des joints et des finitions parfaites.

4. Appliquez le surplus de mortier dans les interstices entre les bordures, puis lissez-les avec une brosse humide. Ce lissage vous permettra de réaliser des finitions soignées, pour mettre en valeur vos bordures.

5. Patientez au moins 48 heures, avant de remblayer la terre autour de vos bordures. Vous n’avez plus qu’à en profiter !

Vous avez désormais tous les conseils nécessaires pour mener à bien vos aménagements extérieurs et créer de magnifiques démarcations entre vos différents espaces, grâce à ces bordures en pierre naturelle aussi esthétiques que résistantes ! Un vrai plus pour votre extérieur !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)