Créer des parterres de fleurs avec des bordures pour jardin !

Publié le : 28/11/2016 17:01:49
Catégories : Bordures

Vous souhaitez créer de jolis parterres dans votre jardin pour y planter vos fleurs préférées et les mettre en valeur ? Vous ne savez pas comment faire votre choix, ni quel matériau choisir pour réaliser vos parterres ? Quelques conseils pour faire le bon choix et aménager de magnifiques parterres.

 bordures pour parterre de fleurs

Choisir la bonne bordure pour son jardin !

Il existe plusieurs types de bordures de jardin pour créer des parterres de fleurs en toute simplicité et surtout sans faire de gros travaux. Vous en trouverez en pierre reconstituée, en bois, en plastique et même en acier ou en fonte.

 

  • Bordures en plastique

Les bordures en plastique ont depuis longtemps mauvaise presse auprès des jardiniers qui les trouvent plutôt bas de gamme mais il n’en est rien. Depuis quelques années, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour créer des bordures modernes, discrètes et faciles à poser, presque invisibles à l’œil nu.

 

  • Bordures en bois

Les bordures en bois sont très prisées par les amateurs de jardinage, il faut dire qu’elles se fondent très bien dans un décor naturel. Elles sont résistantes, robustes et ne demandent que peu d’entretien. Elles sont également plutôt économiques que celles en pierre naturelle selon la forme, la taille et surtout le type de bois que vous choisissez. Découvrez toute notre gamme sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/bordure/bois-1871

 

  • Bordures en pierre reconstituée

Les bordures en pierre reconstituée sont devenues des grands classiques de nos jardins. A la fois esthétiques et robustes, elles ont tous les atouts pour plaire au plus grand nombre. Elles sont également très faciles à poser, ne demande que peu d’entretien et ont une durée de vie exceptionnelle ! Un vrai plus pour aménager des parterres de fleurs dans votre jardin.

 

  • Bordures en acier ou fonte

Les bordures en acier ou en fonte apportent une note contemporaine, plus industrielle dans un jardin et s’accordent parfaitement avec un ambiance extérieure moderne ou des matériaux comme le bois. Décoratives, elles sont également pratiques et faciles à poser, même pour des jardiniers amateurs.

 

Pour avoir des conseils sur la pose des bordures de jardin, cliquez ici. Ces quelques informations utiles vous permettront de mieux choisir votre bordure de jardin pour mettre en valeur tous vos aménagements extérieurs !

Partager ce contenu